Skip to content

Dernier Coup de ciseaux, un crime au Théâtre des Mathurins!

 

Dernier Coup de ciseaux

Un meurtre vient d’être commis dans un immeuble parisien et quatre suspects sont identifiés. Le public est sollicité pour venir en aide à la police afin de résoudre l’enquête. Dernier Coup de ciseaux est sans conteste l’une des pièces les plus originales du moment ! Cinq bonnes raisons d’y aller.

1.      Le salon de coiffure pop

Bienvenue dans un univers kitsch et coloré ! La scène laisse place à un salon de coiffure des plus clichés. Sièges rose fuchsia, miroirs à encadrements dorés, musique disco, bombes de laque et bigoudis, vous voici dans le temple de l’esthétique le plus pop de Paname. Revigorant à souhait !

2.      Des personnages tout en excès

Un coiffeur très gay, une shampouineuse très sotte, un producteur très louche et une bourgeoise très BCBG, voici la liste des quatre suspects du meurtre de l’appartement du dessus. Les comédiens se font un plaisir de pousser au maximum les stéréotypes. Le jeu est assumé et jubilatoire.

 

 

3.      Une enquête policière en direct

A mi parcours, le capitaine Soliveres interrompt l’action. Il a besoin du public pour reconstituer la scène et trouver le coupable. Soyez attentif aux interrogatoires et rappelez-vous des moindres détails de la première partie du spectacle car à la fin, il faudra voter !

4.      Vous avez la parole !

Chaque spectateur est invité à donner sa version des faits et à poser des questions. Les barrières tombent, l’interaction entre les personnages et le public est l’occasion de répliques chocs et de réactions inattendues. Préparez-vous pour une avalanche de fous rires partagés.

5.      Des improvisations impeccables

Les comédiens révèlent leur vrai talent durant l’intermède interactif. Ils combinent brillamment inventivité et réactivité pour rebondir sur chaque intervention du public. Attention au ton accusateur, vous n’êtes pas à l’abri des foudres d’un des suspects !

 

>>Réservez vos places pour Dernier coup de ciseaux sur Ticketac.com

affiche Dernier Coup de ciseaux

Retrouvez la vidéo :
Dernier coup de ciseaux - Comédie interactive
Titre :
Dernier coup de ciseaux - Comédie interactive
Description :

Découvrez le reportage de France 3 sur la comédie interactive "Dernier coup de ciseaux" de Sébastien Azzopardi.

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Perruque #

    J’ai eu l’occasion de voir cette pièce et j’ai vraiment adoré.
    Je me trompe ou dans un extrait j’ai cru entendre des paroles du livre « les enfants de sanchez?

    mars 26, 2014

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS