Skip to content

J’aime beaucoup ce que vous faites ? Une pièce qui vous veut du bien !

Caroline Frossard face à Juliette Poissonnier dans "J'aime beaucoup ce que vous faites"

Caroline Frossard face à Juliette Poissonnier dans « J’aime beaucoup ce que vous faites »

 

La pièce à succès de Carole Greep se joue chaque soir au Café de la Gare à Paris. Déjà dix ans que J’aime beaucoup ce que vous faites est à l’affiche et ne faiblit pas. Répliques vachardes, mensonges et méprises s’articulent joyeusement dans un irrésistible règlement de compte entre amis. Cinq bonnes raisons d’y aller.

1. Le week-end entre amis

Marie et Pierre, Parisiens invétérés, viennent passer un week-end à la campagne chez leurs amis Carole et Charles. L’auteur, Carole Greep, l’a bien compris : ce sont les situations les plus simples qui offrent le meilleur potentiel comique. Quiproquos, imprévus fâcheux, désaccords et révélations… Le cadre laisse rêveur. Tout est possible, surtout le pire !

2. La mauvaise manipulation

Sur la route, Marie et Pierre ne se gênent pas pour dire ce qu’ils pensent de leurs amis. Et la critique est féroce ! Ils ignorent juste un détail : suite à une manipulation malencontreuse, le portable de Pierre compose le numéro de leurs hôtes qui, en direct, entendent toute la conversation. Comment Carole et Charles vont-ils gérer la venue de leurs « meilleurs » amis après cet épisode ? Calme hypocrisie ou violente dispute ?

3. Le plaisir de l’hypocrisie

Carole et Charles décident de rentrer dans le jeu et de feindre l’ignorance tout en essayant de pousser leurs amis à bout. Les reproches leur étant attribués seront exacerbés. La cuisine de Carole est médiocre…elle sera exécrable ! Pierre déteste lire les textes de Charles… cela tombe bien, ce dernier en a plein ses tiroirs ! La guerre de l’hypocrisie est déclarée. Le couple blessé usera du second degré façon artillerie lourde. La confrontation de « ceux qui savent » avec « ceux qui ne savent pas que les autres savent » est jubilatoire.

4. Des personnages irrésistibles

Les comédiens prennent un plaisir réel au jeu des non-dits, des doubles sens et des sourires grimaçants. Marie et Pierre, interprétés par Jean-Luc Muscat et Caroline Frossard, sont désopilants dans leurs rôles de nouveaux riches un peu bling-bling et très BOF. Thierry Lavat et Juliette Poissonnier, alias Charles et Carole, portent avec entrain le machiavélisme de leurs personnages trompés. Les caractères sont excessifs et les situations comiques menées à leur paroxysme pour notre plus grande satisfaction.

5. Toujours à l’affiche après plus d’ 1 million de spectateurs

J’aime beaucoup ce que vous faites est joué depuis 2003. Dix ans de longévité et toujours en tête des pièces les plus vues ! Alors, conquis ?

>>Réservez vos places pour J’aime beaucoup ce que vous faites sur Ticketac.com

J'aime beaucoup ce que vous faites - affiche

 

Retrouvez la vidéo :
J'aime beaucoup ce que vous faites - bande annonce
Titre :
J'aime beaucoup ce que vous faites - bande annonce
Description :

Comment une fausse manoeuvre avec un téléphone portable vous fait découvrir ce que vos meilleurs amis pensent de vous en réalité, et ceci juste avant leur arrivée pour un week- end dans votre maison de campagne !

Partager
Share Button
Un commentaire Post a comment
  1. Jamot #

    VU !

    Superbe pièce ! Une intrigue et des comédiens qui nous laissent hilares toute la soirée.

    Vraiment bravo à eux ! Je le recommande 😀 !

    juillet 19, 2013

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS