Skip to content

La Belle et la Bête, la comédie musicale de la rentrée

Mardi 2 juillet, Stage Entertainment France a convié la presse à une présentation de la comédie musicale très attendue de la rentrée : La Belle et la Bête. La splendide salle Gaveau, dans le 8ème arrondissement de Paris, a servi d’écrin à cette soirée riche en promesses et en surprises.

 

labelleetlabete5

Le costume du personnage Lumière

 

Vous avez déjà pu apercevoir les affiches un peu partout : le musical de Broadway, La Belle et la Bête, arrive à Paris ! Créé en 1994, ce spectacle est l’adaptation du film d’animation de 1991 de Disney (eh oui, plus de vingt ans déjà…), récompensé par deux oscars pour Meilleure musique et Meilleure chanson originale. Le duo à l’origine de ce succès, Alan Menken (musique) et Howard Ashman (parolier), a notamment signé les bandes originales de La Petite Sirène et Aladdin, des titres qui raviront les nostalgiques de chansons inoubliables telles que « Sous l’océan » ou « Ce rêve bleu ». Autant dire que les fans seront au rendez-vous.

 

 

 

labelleetlabete6

Alan Meken (à gauche) sur la scène de la salle Gaveau

Lors de cette présentation, nous avons eu la surprise et la joie de voir le grand Alan Menken, en personne, nous raconter la création de la comédie musicale et son adaptation en France. Accompagné de l’orchestre Colonne, le maître a interprété au piano quelques morceaux phares du spectacle dont la chanson de la Bête, inexistante dans le dessin animé mais qui a toute sa place dans la version scénique. En effet, la comédie musicale sera composée de six chansons tirées du film d’animation et de sept nouvelles dans la même veine, pour lesquelles Alan Menken a travaillé avec Tim Rice, parolier réputé de Broadway et ayant auparavant collaboré avec Disney (Le Roi lion notamment). Rassurons les inconditionnels, Stage Entertainment a obtenu les droits du texte français : les paroles des chansons issues du dessin animé seront identiques à celles que nous avons connu enfant, ce qui n’avait pas été possible lors de l’adaptation du Roi lion sur scène en 2008.  Les déçus étaient alors nombreux.

 

 

labelleetlabete4

Manon Taris et Yoni Amar

Pour la qualité du spectacle, nous pouvons faire confiance à Stage Entertainment qui a déjà produit en France des comédies musicales grandioses : CabaretLe Roi lion et plus récemment Sister Act. Plus d’une trentaine d’artistes et sept musiciens seront chaque soir sur la scène du Théâtre Mogador à partir du 25 octobre prochain. Le temps d’une réjouissante interprétation de la chanson « Histoire éternelle », nous avons découvert les visages des rôles titres. La Belle sera jouée par Manon Taris et la Bête par Yoni Amar, deux habitués du musical et vus dans Sister Act. Le couple semble déjà très complice et nous promet de beaux moments. Nous aurions  presqu’envie d’être en automne…

 

>> Réservez dès aujourd’hui vos places pour la comédie musicale La Belle et la Bête sur Ticketac.com.

Retrouvez la vidéo :
Teaser de La Belle et la Bête
Titre :
Teaser de La Belle et la Bête
Description :

Acclamé par plus de 35 millions de spectateurs dans le monde, le musical de Broadway LA BELLE ET LA BÊTE s'installe enfin à Paris, au théâtre Mogador, à partir du 24 octobre 2013.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS