Skip to content

Que faire à Paris au mois d’août?

Que faire à Paris au mois d'août ?

Le soleil s’est installé, les rames de métro se sont vidées, le mois d’août est là, Paris est en vacances ! Que vous soyez de passage pour profiter de la capitale ou bloqués au boulot alors que vos collègues se prélassent au soleil, nous vous avons préparé une sélection de 10 sorties qui fleurent bon le sable chaud. Chaussez vos sandales et calez bien votre Panama, l’été à Paris sera pop et lumineux !

 

1 ) Le Centre Pompidou célèbre Roy Lichtenstein, figure majeure du pop art qui emprunte notamment aux comics ou à l’art publicitaire et ne rechigne pas à détourner les œuvres des grands maîtres. Une exposition graphique et colorée dans laquelle il est bon de se perdre ( d’autant plus que le Centre Pompidou est parfaitement climatisé ! ).

exposition Lichtenstein au Centre Pompidou

2 ) Passez le périph et soyez récompensés de vos efforts en assistant au spectaculaire son et lumière de Meaux. Au sein du Palais épiscopal de la ville, revivez les moments forts de la grande guerre.

Les Guetteurs de lumière à Meaux

 

3 ) Au programme : Police, Max et les Maximonstres , Soyez sympas, rembobinez!, Les Douze Salopards, Le Péril jeune, The Social Network… De grands films sur un écran géant avec le ciel étoilé pour plafond, la lune comme veilleuse, la gazon en guise de tapis moelleux et c’est gratuit, que demander de plus ? Vous avez compris, le Cinéma en plein air au parc de la Villette, c’est le bon plan de l’été !

Cinéma en plein air au Parc de La Villette

 

4 ) Si vous passez à côté, c’est que vous le faites vraiment exprès…

 

Paris Plages

 

5 ) Versailles flamboyant, Versailles surprenant, Versailles enchanteur… Les Grandes Eaux nocturnes au Château de Versailles n’ont qu’un objectif : vous émerveiller pour longtemps ! Le cocktail fonctionne : jeux d’eau et de lumières, feux d’artifices grandioses et intimité des bosquets la nuit tombée. Incontournable !

Les Grandes Eaux nocturnes à Versailles

 

6 ) Laurent Ruquier nous démontre dans sa dernière pièce que vacances et famille riment peu avec bonheur et surtout avec galère. Grosse Chaleur annonce la couleur et impose le transat au théâtre de la Comédie Caumartin.

Grosse Chaleur

 

7 ) Une petite ballade en 2 CV sur les Champs-Elysées au soleil couchant, ça vous tente ? Vous en avez toujours rêvé ? C’est le moment d’exaucer vos souhaits : un clic sur le cliché magique et vous êtes déjà au volant!

Paris en 2 CV

 

8 ) Un couple de géants plus vrais que nature sous un parasol ? Vous êtes à la Fondation Cartier en train d’admirer l’une des dernière œuvres du sculpteur australien Ron Mueck. Hyperréalisme et jeu de proportions font de cette exposition un événement rare et surprenant.

Exposition Ron Mueck

 

 

9 ) Redécouvrez les quartiers phares de la capitale en participant à une visite spectacle. Une troupe de comédiens vous aident à mener l’enquête sur Marel Karzek, « L’espion de Saint-Germain-des-près », en remontant la trace des plus grandes figures historiques et littéraires du quartier. Une toute nouvelle manière de goûter l’ambiance de Paris. A tester sans plus attendre!

L'Espion de  Saint-Germain-des-près

 

 

10 ) Quelle plus belle façon de terminer une journée bien remplie que de se laisser porter par les eaux de la Seine ? Ne boudez pas votre plaisir, prenez place une bonne fois pour toute sur un des vaisseaux du fleuve et admirez la ville aux premières lueurs des lampadaires. Magie garantie!

Paris en scène - croisière sur la Seine

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS