Skip to content

Ticketac.com au Festival d’Avignon 2013 !

Avignon Off 2

La semaine prochaine, l’équipe Ticketac.com se déplace à Avignon pour faire l’ouverture du Festival Off qui se déroulera du 8 au 31 juillet.  A l’heure des préparatifs, nous sommes partis en quête d’astuces et de bonnes adresses. Petite liste de nos indispensables du festivalier amoureux des planches. 

Que mettre dans sa valise ?

Après une rapide consultation de la météo, nous annonçant des journées radieuses avec des pointes à 31°, et une courte recherche sur le climat avignonnais  (« [Etés] chauds et secs, liés à la remontée des anticyclones subtropicaux, entrecoupés d’épisodes orageux parfois violents » selon Wikipédia), le kit de survie dans la cité des Papes s’impose à nous : il est temps de sortir notre Panama du fond de nos tristes placards parisiens, de chausser les lunettes à indice 3 et de dévaliser la pharmacie la plus proche en crème solaire, protection 50 pour tout le monde ! Au Festival d’Avignon, il y a également foule alors on ne s’encombre pas de chaussures compensées, de baskets qui étouffent le pied ou d’inconfortables tenues synthétiques : coton, lin et sandales obligatoires ! Nous n’oublions surtout pas  de glisser négligemment nos textes de pièces de théâtre préférées qui donneront à notre allure de touriste surchauffé une petite touche intellectuelle de rigueur.

Les bonnes adresses

Les sites internet riches de conseils sur les meilleurs restaurants et les hôtels les plus accueillants de la région ne manquent pas. Pour l’équipe de Ticketac.com, le Festival est une première, nous partons donc fleur au fusil, avides de surprises et de hasard. Nos bons plans testés et approuvés seront sur le blog à notre retour. Pour les organisateurs dans l’âme, nous vous avons tout de même sélectionné quelques sites intéressants sur le sujet :

Les bons plans d’Avignon : http://www.lesbonsplansdavignon.com/

Office du tourisme d’Avignon : http://www.avignon-tourisme.com/

Site de la ville : http://www.avignon.fr/fr/

Découverte d’Avignon par Tickenjoy : http://www.tickenjoy.com/recherche.php?motclef1=avignon&val1.x=-478&val1.y=-249&recherche1=

Le plan du Festival Off d'Avignon 2013Les spectacles incontournables

Le Festival Off nous réserve bien des surprises avec des têtes d’affiches et des spectacles plus confidentiels qui font envie. Si le théâtre Le Capitole annonce des pointures comme Chantal Ladesou, Fabrice Eboué ou encore des triomphes de la capitale tels que 10 ans de mariage d’Alil Vardar, le théâtre Le Paris lui répond allègrement avec Catherine Laborde, Lamine Lezghade et Le Clan des divorcées, autre succès signé Vardar. On y retrouvera également l’humoriste Walter, toujours aussi belge et méchant, au Palace d’Avignon et sa consœur Nicole Ferroni au Capitole. Au-delà du cercle parisien, le Théâtre de l’Ange propose La Mauvaise voie, une fable nostalgique sur un cabaret des années 50 menacé de destruction pour laisser place à une autoroute, et le Théâtre des Béliers d’Avignon présente L’étonnant Mr Ducci, une pièce absurde et surréaliste, véritable invitation à la rêverie.

Mais le plaisir du Festival d’Avignon, c’est avant tout de se laisser porter par le rythme de la ville, de s’attarder sur des performances imprévues, d’entrer dans des théâtres improbables. Nous vous donnons rendez-vous très bientôt pour le récit de « notre » Avignon 2013. En attendant, vous pourrez suivre nos aventures en live sur le compte Twitter de Ticketac.com.

 

Découvrez nos interviews de Kheiron, Donel Jack’sman et Walter. Entrez dans l’intimité du Festival avec les bons mots entendus dans les rues d’Avignon et les portraits des festivaliers.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS