Skip to content

La Nouvelle Seine

La Nouvelle Seine

La Nouvelle Seine, c’est the new « place to be » à Paris, rien de moins ! Une salle de spectacle audacieuse, un restaurant à la cuisine tendance et un bar avec des cocktails décoiffants, tout ça sur une péniche face à Notre-Dame. Découvrez votre prochain QG !

La Nouvelle Seine

La péniche Métamorphosis, un théâtre sur l’eau

Tout juste inaugurée il y a un mois, La Nouvelle Seine s’est déjà fait un nom. Il faut dire que le projet avait tout pour charmer : la réhabilitation d’une péniche en théâtre ! François et Jessie, heureux propriétaires de la petite merveille flottante, nous font visiter. La salle de restaurant et le bar se veulent modernes et épurés. Prenant place sous une élégante verrière, la simplicité de la décoration ne met que plus en relief la vue imprenable sur Notre-Dame. La carte, tendance et abordable, fait frémir les papilles. Bref, le lieu est juste idéal pour boire un verre et manger un morceau avant d’apprécier le spectacle de la soirée.

 

La Nouvelle Seine - restaurant

Pour la suite, cela se passe en soute.  La salle de spectacle, tout simplement magique, arbore un rideau rouge parsemé de strass dorés tels une voie lactée, des ampoules très music-hall sur tout le pourtour renvoient une lumière chaude et festive, des fresques uniques habillent les murs. Ce surprenant cocon vous  plonge avec délices dans l’illusion du spectacle. Ajoutez à cela une programmation qui fait envie : Audrey Vernon a ouvert la bal avec Comment épouser un milliardaire et Marx & Jenny, le mois de septembre verra un festival de l’humour (les noms de Didier Super,  Kheiron et Shirley Souagnon ont agréablement chatouillé nos oreilles), en octobre la salle se prêtera au jeu de l’effeuillage en accueillant des performeuses de burlesque.  Mais bien d’autres surprises attendent ceux qui suivront assidûment  l’actualité de La Nouvelle Seine.

Pour l’heure, nous avons assisté à un one-woman-show plutôt culotté !

La Nouvelle Seine - salle de spectacle

Audrey Vernon dans Marx & Jenny

Connaissez-vous vraiment Karl Marx ? Bien sûr vous répondrez Le Capital, les fondements de la pensée communiste… Mais au-delà ? Audrey Vernon, pétillante comédienne ayant élu domicile sur la péniche de La Nouvelle Seine pour l’été, est bien décidée à vous présenter cette figure mythique sous un autre jour. Marx & Jenny aurait pu tout aussi bien s’intituler Mes amis, mes amours, mes emmerdes. Entouré de son ami Friedrich Engels, de sa femme Jenny, de ses sept enfants et de sa bonne Lenchen,  Karl a du souci à se faire et sa vie ressemble plus à 40 saisons de « Secret Story » qu’à l’existence fascinante d’un intellectuel de génie. Audrey Vernon ne lui épargne rien : les dettes exponentielles, les expulsions à répétition (aussi bien d’un logement que d’un pays), l’adultère et ses conséquences, la vie à crédit sur le dos des amis, ou plutôt d’un en particulier… A travers des extraits de lettres et des récits d’épisodes du quotidien, notre conteuse évoque avec moquerie mais surtout une profonde tendresse quatre décennies de grandes théories et de petits tracas domestiques. La fraîcheur et l’humour d’Audrey Vernon font de ce « one-Marx-show » un spectacle drôle, émouvant, intelligent, mais surtout captivant.  De la même façon qu’une robe rouge (la sienne) emprisonne le regard, la jeune femme maintient avec aisance le public en éveil, pourtant imperceptiblement bercé par les flots…

 

Découvrez aussi Audrey Vernon à La Nouvelle Seine dans Comment épouser un milliardaire.

La Nouvelle Seine - le bar

>>Réservez vos places pour Marx et Jenny sur Ticketac.com.

Marx et Jenny

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS