Skip to content

Rentrée 2013-2014 : les 10 pièces immanquables

Théâtre : rentrée 2013-2014

Le mois d’août commence juste, mais cela n’empêche pas de jeter un œil sur les pépites que nous réserve la rentrée. Une pléiade de comédiens inégalables se sont donné rendez-vous sur les scènes des plus belles salles parisiennes pour vous faire vivre une saison de théâtre inoubliable. Nous avons sélectionné les 10 pièces à ne surtout pas rater.Vivement le mois de septembre !

 

Rentrée de janvier 2014, suivez le guide : ici

 

1) Le Théâtre Edouard VII  accueillera un trio de choc dans Nina : Mathilde Seigner, François Berléand et François Vincentelli nous feront vivre une comédie romantique virevoltante dès le 6 septembre.

Nina

 

2) Incroyable rencontre sur scène ! Cristiana Reali et Stéphane Guillon se retrouveront dans La Société des loisirs au Petit Théâtre de Paris à partir du 17 septembre prochain.

La Société des loisirs

 

3) Un homme a tué sa femme. Il vient chercher le soutien de ses deux meilleurs amis. Un pitch choc pour une distribution d’anthologie : Daniel Auteuil et Richard Berry donneront la réplique à Didier Flamand dans Nos femmes au Théâtre de Paris, à partir du 25 septembre.

Nos femmes

 

4) Marianne James sur scène ! Elle incarnera une ancienne actrice fantasque rattrapée par ses problèmes d’argent. Entre les auditions ratées et les humiliations multiples, le retour sous le feu des projecteurs ne sera pas de tout repos. Miss Carpenter sera au Théâtre Rive Gauche dès le 12 septembre.

Miss Carpenter réservation

 

5) Histoire de l’amour fou d’un photographe pour une icône de papier glacé. Cécile de France endossera le rôle du sublime fantasme dans cette comédie musicale de Serge Gainsbourg. Anna sera au Théâtre du Rond-Point à partir du 5 septembre.

Anna

 

6) Dans les brumes mystérieuses d’un fjord norvégien, une femme (Anne Brochet) est hantée par son amour passé pour un marin. Son mariage avec un médecin (Jacques Weber) va-t-il en réchapper ? Réponse le 24 septembre au Théâtre Montparnasse dans La Dame de la mer.

La Dame de la mer

 

7) Joyeuse troupe que celle de la prochaine pièce du Théâtre Hébertot, Le plus heureux des trois : Arthur Jugnot et Jean Benguigui interprètent un boulevard indémodable de Labiche où l’infidélité et la tromperie mènent la danse. Dès le 10 septembre.

Le plus heureux des trois

 

8) Pierre Palmade reviendra dans sa nouvelle pièce au Théâtre Saint-Georges : Le Fils du Comique. Son personnage fétiche, Pierre Mazar, veut un fils. Sauf qu’il l’a promis à deux femmes ! A voir dès le 27 septembre.

Le Fils du comique

 

9) Michel Aumont, Didier Bénureau, Claire Nadeau et Gaëlle Lebert dans une comédie détonnante où un gendre croit être amoureux de son beau-père!  Mon beau-père est une princesse au Théâtre du Palais-Royal à partir du 3 septembre.

Mon beau-père est une princesse

 

10) Eric-Emmanuel Schmitt au texte, Steve Suissa à la mise en scène, Claire Keim et Martin Lamotte pour incarner le couple mythique que formèrent Yvonne Printemps et Sacha Guitry : cela ressemble bien à la recette d’un futur succès. The Guitrys au Théâtre Rive Gauche dès le 26 septembre.

The Guitrys

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS