Skip to content

Les Desperate Housemen au Bataclan, 5 raisons de se laisser séduire

Alors qu’ils cartonnent au Grand Point Virgule, les Desperate Housemen s’apprêtent à fouler la scène mythique du Bataclan ! Stéphane Murat, Jérôme Daran et Alexis Macquart forment un trio réjouissant qui dézingue la vie de couple avec un humour décapant. Voici nos 5 bonnes raisons d’aller les applaudir lors de cette soirée exceptionnelle.

 

1) Tout ce que vous pensez du couple sans jamais avoir osé le dire

Laissez votre bienséance au vestiaire. Les trois compères ont le mot acide, et c’est peu dire ! Suite à une lettre de rupture que lui a laissée sa petite amie, Jérôme convie ses deux potes de toujours, Alexis et Stéphane, pour élaborer une stratégie de reconquête. Chacun dans son style prend la parole et raconte ses déboires avec la gente féminine. Petits travers et grosses manies, tout ce que ces messieurs détestent chez leur compagne est mis en pâture. C’est scandaleusement incorrect et un brin misogyne, mais tellement drôle !

2) Trois humoristes confirmés réunis dans un même spectacle

Que ce soit Jérôme Daran, Alexis Macquart ou Stéphane Murat, chacun a fait ses armes dans les institutions de l’humour : « On ne demande qu’à en rire », le Jamel Comedy Club, la série « Bref » pour Alexis, une collaboration avec Florence Foresti pour Jérôme et des one-man-shows respectifs… Autrement dit, vous êtes entre de bonnes mains !

 3) Une ambiance unique

Nous les avons vus au Grand Point Virgule et vous pouvez nous croire, ces Desperate Housemen savent mettre le feu à une salle ! A peine font-ils leur entrée sur scène que les mains claquent et les rires fusent. Aficionados ou nouveaux venus, tous arborent le sourire identique du plaisir du moment présent.

 

Desperate Housemen

De gauche à droite : Stéphane Murat, Jérôme Daran, Alexis Macquart

 

4) Un trio qui pulvérise les codes

Le « format » de Desperate Housemen est un peu déconcertant : les trois prennent la parole à tour de rôle mais leurs interventions s’inscrivent dans une réelle trame narrative. Loin d’une performance à sketchs ou du stand-up, Stéphane, Alexis et Jérôme s’adressent au public dans des monologues jubilatoires qui ne manquent pas de faire réagir un public électrique. Mais au-delà de l’aspect « three-men-show », ce sont bien trois personnages qui se révèlent sur scène, avec leurs traits de caractères et leurs défauts, trois hommes touchants qui, sous leurs récriminations envers les femmes, avouent leur profond désarroi et leur incompréhension du sexe opposé.

5) Le Bataclan, une consécration

Voilà désormais près de 150 ans que la « pagode » du XIème arrondissement assure son rang de salle mythique. Temple du music-hall de 1500 places qui a vu Alain Bashung, Lou Reed, Téléphone, NTM, ou encore Prince, le Bataclan est une vraie consécration pour les Desperate Housemen qui espèrent bien en remplir les moindres recoins et embraser le public dans une soirée qui s’annonce grandiose.

 

>>Réservez vos places pour Desperate Housemen au Bataclan le 16 novembre prochain

Desperate Housemen - affiche

Retrouvez les Desperate Housemen au Grand Point Virgule, ici, et à Bobino,.

Partager
Share Button
2 Comments Post a comment
  1. Spectacle avec beaucoup d’humour, de vérités. Mesdames ayez beaucoup d’auto dérision et de second degrés et vous allez adoré !

    Chaque comédien a son moment privilégié avec le public avec chacun un thème différent abordé. Je recommande vivement!

    mars 5, 2014
  2. Maury #

    Nous sommes allés les voir samedi soir, ils sont géniaux ! Nous avons beaucoup rigolé ! Le spectacle est passé tellement vite, on serait bien resté encore 2 ou 3h en leur compagnie !
    Nous vous les recommandons chaudement.

    avril 28, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS