Skip to content

Idées cadeaux : les spectacles à offrir pour Noël

L’approche de Noël a cette étrange capacité de nous plonger à la fois dans l’émerveillement, avec ses illuminations, ses marchés, son vin chaud…et dans un état de profonde angoisse : celle de ne pas trouver le bon cadeau pour la bonne personne avant le jour J. Pas de panique, cette année vous offrirez des places de spectacles ! Pas de file d’attente, pas de paquets volumineux, pour tous les goûts et toutes les bourses, c’est la bonne idée qui vous garantit une course aux cadeaux sans stress. Laissez-vous guider par notre sélection de 10 soirées d’exception à offrir ou se faire offrir.

 

François-Xavier Demaison est de retour dans Demaison s’évade. Le Théâtre Edouard VII accueille un humoriste en pleine forme bien décidé à nous faire travailler des zygomatiques avec une nouvelle galerie de personnages singuliers, parfois désespérés, souvent désespérants. Un joli rendez-vous avec l’humour.

Demaison - affiche

 

Revivez l’ambiance des années folles avec Zelda et Scott Fitzgerald, deux affamés de la vie et des plaisirs qui finiront par se brûler les ailes.Interprêtée par Sara Giraudeau et Julien Boisselier, la pièce du Théâtre La Bruyère, Zelda et Scott, est un véritable petit bijou. A offrir à un amoureux de la littérature.

Zelda et Scott - affiche

 

De la musique, des paillettes et de la danse ! Embarquez pour une immersion totale dans les années 70 avec Disco. Au rythme de tubes endiablés, suivez les aventures de Lucie, simple habilleuse au Disco Club qui rêve d’être sur le devant de la scène. Un spectacle musical qui en met plein les yeux et donne l’envie irrépressible de bouger son corps.

Disco - affiche

 

Après 8 ans d’absence, Muriel Robin revient dans un nouveau seul-en-scène. Si la comique a changé, son regard pétillant reste le même. Toujours aussi drôle, elle nous raconte un peu de sa vie et beaucoup de la nôtre dans Tsoin tsoin, un spectacle aux saveurs de retrouvailles avec une copine de longue date.

Muriel Robin - affiche

 

Spamalot, c’est une comédie musicale totalement loufoque inspirée du film des Monty Python, Sacré Graal. Un univers déjanté où les chevaliers du roi Arthur se déplacent au son de noix de coco, les lapins sont carnivores et la Dame du Lac se prend pour le premier rôle. Génialement fou !

Spamalot - affiche

 

1789, les amants de la Bastille, quand l’amour interagit avec l’histoire ! Un jeune paysan révolutionnaire et une dame de compagnie de Marie-Antoinette tentent de vivre leur passion à l’aube d’un nouveau jour pour la France. Un spectacle grandiose qui a déjà séduit plus de 500 000 spectateurs, de retour au Palais des sports.

1789 - affiche

 

Créé en 1984, le Cirque du Soleil a su conquérir le monde entier. Il compte aujourd’hui plus de 1300 artistes qui offrent au public la magie des arts acrobatiques et clownesques. La nouveau spectacle Kooza met en scène un solitaire mélancolique cherchant sa place dans le monde. Poésie et émerveillement seront au rendez-vous.

Kooza -  affiche

 

Il est brillant, décapant, cynique et désenchanté. Gaspard Proust, fils spirituel de Desproges, investit pour quelques dates le Théâtre Montparnasse et dézingue tout sur son passage. Ames sensibles s’abstenir. Gaspard Proust tapine une dernière fois du 26 décembre au 4 janvier.

Gaspard Proust - affiche

 

Dernier coup de ciseaux, c’est la comédie interactive phénomène ! Un salon de coiffure, un meurtre, un flic, des suspects… C’est à vous de résoudre l’enquête ! Une pièce délirante qui casse tous les codes du théâtre.

affiche Dernier Coup de ciseaux

 

Quand la magie se mêle à l’humour, ça donne le Comedy Majik Cho ! Le roi de la métamorphose, Arturo Brachetti, invite sept magiciens venus du monde entier sur la scène du Théâtre du Gymnase dans un spectacle à la fois burlesque et poétique. Une soirée dédiée au rêve et à l’illusion qui ravira petits et grands.

Arturo Brachetti - affiche

 

Envie de plus de choix ? Rendez-vous sur Ticketac.com pour une sélection de cadeaux personnalisés.

Et si vous avez vraiment peur de ne pas trouver le bon spectacle, il vous reste la carte cadeau !

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS