Skip to content

Les spectacles à voir cet hiver à Paris

Va-t-il neiger cet hiver à Paris? Nous ne nous inventerons pas météorologues, mais ce qui est sûr, c’est qu’il y aura du spectacle! Quelque soit le temps, il y a forcément une salle de théâtre près de chez vous qui saura vous réchauffer le corps et le coeur avec de l’humour, de l’émotion et des surprises. L’équipe de Ticketac.com vous a préparé une petite sélection de soirées incontournables cet hiver à Paris qui mettront KO aussi bien le froid que la morosité.

 

Nina est LA pièce de cette saison. Impossible de la déloger du top des ventes ; et voilà des semaines que ça dure! Il faut dire que le trio est séduisant : Mathilde Seigner est la femme, François Berléand est le mari, François Vincentelli est l’amant, guidés par un texte d’André Roussin et une mise en scène de Bernard Murat, dans un des plus beaux théâtres de Paris (Théâtre Edouard VII). Vous êtes condamnés à passer une excellente soirée.

Nina - affiche

 

Après le scandaleux succès de la pièce de Florian Zeller, Une heure de tranquillité, Fabrice Luchini reconduit son bail au Théâtre Antoine. Seul en scène, il lit Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline. Nous présageons déjà les soirs à guichet fermé. Première représentation le 7 janvier, mais c’est bel et bien maintenant qu’il faut réserver ses places.

Luchini lit Celine -  affiche

 

 

Ces derniers mois, Pierre Palmade était présent sur les planches par l’intermédiaire de ses petits protégés de la Troupe à Palmade, qui nous avaient régalés avec Femmes Libérées ou encore L’Entreprise. Dans Le Fils du comique, il est à la fois auteur et comédien. Accompagné de Camille Cottin et Anne-Elisabeth Blateau, il nous offre une comédie relevée capable d’anéantir grippes et rhinopharyngites. Un billet d’entrée au Théâtre Saint-Georges, c’est une ordonnance en moins!

Le Fils du comique - affiche

 

Depuis sa diffusion sur France 4, la pièce à succès d’Alil Vardar, 10 ans de mariage, est devenue un véritable phénomène. Si vous n’avez pas encore succombé, ça ne devrait plus tarder…

10 ans de mariage - affiche

 

 

Elle monte, elle monte, Elisabeth Buffet ! Jolie révélation de ces dernières semaines, elle supplante bon nombre de ses camarades humoristes avec un nouveau one-woman-show percutant qui nous dit tout de la vie d’une éternelle célibataire. Actuellement à la Comédie Caumartin.

 

Elisabeth Buffet - affiche

 

Bientôt la fin pour Gérard Jugnot et toute la troupe de Cher Trésor…avant une tournée dans toute la France. Dernière prévue au Théâtre des Nouveautés le 5 janvier et il n’y aura plus de prolongations. Si vous voulez voir la nouvelle pièce de Francis Veber à Paris, c’est maintenant ou jamais !

 

Cher Trésor - affiche

 

 

Vous voulez du déroutant, de l’inventif, de l’hilarant ? Train fantôme est fait pour vous. La nouvelle fantaisie d’Eric Métayer revisite l’histoire de Dracula avec un sens de l’humour inimitable. Les 39 marches nous avait fait découvrir son univers déjanté, Train fantôme l’élève à son paroxysme. C’est fou et audacieux. L’équipe de Ticketac.com a adoré. A votre tour.

 

Train fantôme - affiche

 

 

Davy Sardou vs Francis Huster dans L’Affrontement, une rencontre choc ! Le Théâtre Rive Gauche avait eu le nez fin en pariant sur ce duo pour incarner deux prêtres que tout oppose. Davy Sardou est lumineux, Francis Huster, magistral. Une pièce qui pèse lourd dans l’offre pléthorique de cette saison. A voir absolument !

 

L'Affrontement - affiche

 

 

Reprise d’un chef-d’oeuvre nommé pour 11 Molière en 1990, la pièce Les Palmes de M. Schutz est une réussite totale non égalée. La mise en scène de 2013 a été refaite à l’identique de celle de 1989, tout simplement parce qu’elle était parfaite. Les décors soignés et des acteurs impeccables remettent au goût du jour une tranche de vie de Pierre et Marie Curie, de leur rencontre à la découverte de la radioactivité. Drôle, émouvant, passionnant, de quoi vous faire oublier l’hiver plusieurs jours de suite. Précipitez-vous au Théâtre Michel !

Les Palmes de M. Schutz - affiche

 

 

Et enfin, quoi de mieux qu’une comédie musicale pour faire tomber pulls et écharpes ? M. Pokora se glisse dans la peau du voleur au grand coeur dans Robin des Bois au Palais des Congrés. Un des immanquables de cet hiver.

Robin des bois - affiche

 

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS