Skip to content

Miss Carpenter : Marianne James au Théâtre Rive Gauche !

Sacré nid de vedettes, ce Théâtre Rive Gauche ! Francis Huster et Davy Sardou dans L’Affrontement, Claire Keim et Martin Lamotte dans The Guitrys, mais aussi Marianne James dans Miss Carpenter ! Sous l’égide du metteur en scène Steve Suissa, la saison 2013-2014 du théâtre d’Eric-Emmanuel Schmitt se veut riche en têtes d’affiches populaires. La flamboyante Marianne James, que le public connaît surtout à travers l’émission « La Nouvelle Star », monte sur les planches et interprête un texte écrit en collaboration avec Sébastien Marnier où elle nous montre toutes les facettes de son talent dans une bonne humeur communicative. Voici nos 5 bonnes raisons de réserver ses places.

1 ) Marianne James

Une raison qui pourrait se suffire à elle seule. Drôle et chaleureuse, Marianne James prend un immense plaisir à être sur scène devant un public réceptif. Avec un remarquable sens de la dérision, elle incarne une vieille actrice oubliée sur le retour. Dépouillée de ses biens par les huissiers, Miss Carpenter doit partir en quête de rôles pour remettre à flot son compte en banque. Sitcoms, publicités, théâtre d’auteur incompréhensible, radio, elle va d’auditions en auditions, essuie de nombreux échecs. Trop grosse, trop vieille, tous les reproches y passent, mais la ténacité de Miss finira par payer.

Miss Carpenter2) Du rire et du kitch

Miss Carpenter, c’est avant tout un sens de l’humour irrésistible et décalé propre à Marianne James. On rit des mises en scène grandioses d’une actrice démodée qui aime la rutilance des tissus voyants et le bling bling des bijoux imposants. Surmontée d’une improbable choucroute blonde, Marianne James s’amuse des codes d’un glamour has been où satin blanc et paillettes scintillent inlassablement dans un monde moderne aseptisé, dernières traces d’une époque révolue où Hollywood était reine de tous les fantasmes.

3) Le music-hall à l’honneur

Steve Suissa et Eric-Emmanuel Schmitt restituent l’univers musical de Mariannes James en accordant une part importante au chant et la danse. Accompagnée de trois beaux jeunes hommes aux talents multiples, la comédienne nous offre de véritables shows aux rythmes contagieux. Son et lumières transforment la salle de théâtre en music-hall endiablé.

4) Trois partenaires bien entraînés

Bastien Jacquemart, Romain Lemire et Pablo Villafranca chantent, dansent, jouent. Ces trois garçons dans le vent donnent la réplique à Marianne James en endossant tous les rôles, du metteur en scène exigeant aux partenaires de jeu lors des auditions, en passant par la sonnerie de téléphone. Hommes à tout faire au sens premier, ils sont les compagnons de chaque instant, tour à tour aides d’une vieille femme dépassée par son époque et entraves dans la carrière renaissante d’une comédienne dans le besoin. Dynamiques et séduisants, ils gravitent autour de l’étoile James pour mieux en révéler l’éclat.

5) L’amour du public

La comédienne et chanteuse aime son public et ça se voit ! Telle une enfant pipelette et taquine, Marianne James ne peut s’empêcher d’adresser quelques apartés aux spectateurs. Loin de l’image figée de l’actrice sur son piédestal, elle est sur scène pour notre plus grand bonheur et s’applique à nous donner le meilleur d’elle-même. Une soirée incontournable pour les fans !

 

Miss Carpenter

Marianne James avec (de gauche à droite) Bastien Jacquemart, Romain Lemire et Pablo Villafranca.

 

>>Réservez vos places pour Miss Carpenter avec Ticketac.com

Miss Carpenter - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS