Skip to content

Que faire à Paris pendant les vacances de Noël ?

Vous passez les vacances de Noël à Paris ? Cela tombe bien, nous avons plein d’idées à vous faire partager pour profiter de la capitale en cette période de fêtes ! Entre promenades vivifiantes au milieu des illuminations des grands magasins et soirées récréatives dans les théâtres, voici des bons plans sorties qui vous feront regretter de ne pas rester plus longtemps ! (Photo : Paris Zigzag)

The Guitrys

Claire Keim et Martin Lamotte incarnent le couple des Guitry au Théâtre Rive Gauche : des débuts de l’histoire d’amour passionnée à la rupture du génie des mots et de sa muse. Du rire, de l’émotion, de la musique… Une pièce bijou mise en scène par Steve Suissa et écrite par Eric-Emmanuel Schmitt. A voir, revoir, offrir ou se faire offrir.

The Guitrys - affiche

 

Thé à la menthe ou t’es citron?

Le rire du lever de rideau au salut des comédiens, c’est la promesse tenue de Thé à la menthe ou t’es citron?. Avec un Molière pour meilleure pièce comique en 2011 et plus de 1000 représentations, la pièce signée Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecoeur n’en finit plus d’amuser les Parisiens. Un des spectacles incontournables de la capitale.

Thé à la menthe - affiche

 

Escapade gourmande au Palais Garnier

En compagnie d’un guide expérimenté, visitez les moindres recoins du fastueux Palais Garnier et terminez votre escapade avec une collation au Grand Café. Le programme idéal d’un après-midi de décembre à Paris pour satisfaire les yeux et les papilles.

Escapade gourmande au Palais Garnier

 

La Locandiera

Au Théâtre de l’Atelier, Dominique Blanc revêt le rôle de la pétillante Mirandola, belle et séduisante aubergiste qui tend le piège de l’amour à un chevalier misogyne. Reconnue comme la comédie la plus drôle de Goldoni, La Locandiera sublime la femme avec réalisme et impertinence.

La Locandiera - affiche

 

Le Festival du Merveilleux

Le Festival du Merveilleux, c’est 11 jours de spectacles et de fééries dans le musée des Arts forains. Conteurs, mimes, acrobates et artistes donnent vie à l’une des collections les plus importantes de manèges et automates, ouverte uniquement lors des fêtes de fin d’année. Le rendez-vous des rêveurs.
Festival du Merveilleux - affiche

Mensonges d’Etats

Revivez la palpitante opération Fortitude, le plus gros mensonge de la Seconde Guerre mondiale qui a changé le cours de l’histoire, au Théâtre de la Madeleine. Sous la houlette du metteur en scène Nicolas Briançon, Samuel Le Bihan, Marie-Josée Croze et Michaël Cohen donnent profondeur et émotion à ces hommes de l’ombre qui ont réussi à duper Hitler. Une pièce poignante !

Mensonges d'Etats - affiche

 

Caroline Vigneaux quitte la robe

Dans un one-woman-show explosif, Caroline Vigneaux raconte son changement de vie radical du barreau à la scène. Ancienne avocate, elle a réussi à s’imposer dans le milieu de l’humour avec un mélange d’élégance et d’irrévérence. Un spectacle tout simplement irrésistible.

Caroline Vigneaux quitte la robe

 

Voca People

La salle du Bobino accueille le groupe improbable des Voca People ! Ces chanteurs atypiques allient performance vocale, chansons a capella et techniques de beatbox dans un show unique et époustouflant. Plus d’un million de spectateurs ont déjà été charmés à travers le monde.

Voca People - affiche

 

Le Père

Un Robert Hirsch magistral dans une brillante pièce de Florian Zeller ! Le Théâtre Hébertot prête ses planches au Père, un drame contemporain où André et sa fille, Anne (Isabelle Gelinas), sont confrontés aux ravages de la maladie d’Alzheimer. C’est intelligent, sublimement joué et bouleversant. Du très grand théâtre !

Le Père - affiche

 

Le Tour des illuminations de Noël

La balade incontournable : laissez-vous porter à travers les lieux emblématiques de Paris pour découvrir les plus belles illuminations de Noël. Opéra, Vendôme, Concorde, Champs-Elysées, Tour Eiffel, Invalides, Louvre, Grands Magasins… un parcours unique qui réveillera votre âme d’enfant et vous fera voir la capitale autrement.

Tour illuminations

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS