Skip to content

Charlotte Gabris s’installe au Splendid

L’équipe de Ticketac.com était allée applaudir Charlotte Gabris en décembre, lors de ses toutes dernières représentations au Théâtre de Dix Heures, temple du one-man-show et dénicheur des prochaines stars de l’humour. La jeune Suisse ne déroge pas à la règle du talent et poursuit sa route au Splendid où elle assure le 21h30 en alternance avec Mustapha El Atrassi. Si vous ne la connaissez pas encore, c’est le moment de la découvrir dans un spectacle efficace et pourvoyeur de bonne humeur, humblement intitulé Comme ça, c’est mieux !. (Crédits photos : Cynthia Frebour)

 

Premiers visés : les Parisiens ! Charlotte Gabris, tout droit venue de sa Suisse belle et tranquille, a le regard moqueur, mais ô combien lucide sur les travers de ses nouveaux amis : de sa colocataire, décoratrice d’intérieur ultra stressée sujette au bug cérébral si on lui Charlotte Gabrisdemande son avis sur l’aménagement d’un jardin, aux amateurs du style Ikea, en passant par l’actrice de cinéma français, mouvements de chevelure, cigarette sexy et voix imperceptible. Tout un monde qu’elle croise en soirées, aux terrasses des cafés, chez le coiffeur… A la remarque constante : « La Suisse ? Mais c’est cher ! » elle répond avec aplomb : « Non, c’est vous qui n’avez pas les moyens. »

Charlotte le sait, sa « naïveté » de petite nouvelle lui excuse sa franchise. Son humour est incisif, parfois cruel, comme lorsqu’elle explique à son neveu de 4 ans que son collier de nouilles est hideux. Il y a un certain sadisme chez Charlotte Gabris, pourtant tempéré par sa jeunesse et sa sincérité. Mise en scène par l’humoriste et comédien Jarry, elle parvient – chose rare en one-man – à jouer sur les silences et la seule attitude. Celui-ci lui aurait-il enseigné son talent de la gestuelle, du rire par le corps ?

Comme ça, c’est mieux possède une mécanique plaisante de croisements de situations et de retours inopinés de certains personnages, dirigée par une enfant tyrannique, à la fois ingénue et féroce, qui laisse libre cours à ses fantaisies, avant l’inévitable ascension vers l’âge adulte. Sortie fortement conseillée !

 

>>Réservez vos places pour le spectacle de Charlotte Gabris sur Ticketac.com

Charlotte Gabris - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS