Skip to content

Spamalot, la sacrée comédie musicale de Bobino !

La comédie musicale déjantée de Broadway est cette saison à  Bobino, salle mythique de la rue de la Gaité. Adaptée et mise en scène par PEF, Spamalot rend hommage à l’humour fou des Monty Python dans un show décoiffant qui surprendra les plus grands fans de Sacré Graal, film fondateur narrant les aventures des chevaliers du roi Arthur. Voici nos 5 bonnes raisons d’aller y exercer ses zygomatiques.

1) Un retour inespéré

Inaugurée à Broadway en 2005, la comédie musicale Spamalot a fait son entrée en France grâce à l’obstination de Pierre-François Martin-Laval, ancien des Robins des Bois et autrement nommé PEF, qui l’a adaptée et mise en scène. Il y incarne également le rôle du roi Arthur. La première a eu lieu en février 2010 au Théâtre Comedia à Paris et 60 représentations s’y sont jouées à guichet fermé. Trois ans après, Spamalot revient enfin, dans la splendide salle de Bobino.

2) L’univers des Monty Python enrichi

Après cinq années de diffusion de leur série télé Monty Python’s Flying Circus sur la BBC, la troupe d’humoristes britanniques réalise son premier film Sacré Graal !  (en 1975), l’épopée rocambolesque des chevaliers de la table ronde à la recherche du saint Graal. La comédie fait école avec son esprit décalé et absurde qui ne verra donc son adaptation sur scène que trente ans plus tard. Spamalot reprend la trame du long métrage et ses principaux gags, mais réserve bien des surprises aux initiés, sans jamais trahir l’univers culte.

3) Des personnages délirants

Pour donner vie à cette folle aventure, pas moins de 18 comédiens, chanteurs et danseurs, qui endossent les costumes d’inombrables personnages, des rôles principaux aux plus petites apparitions. Toute une palette de figures régies par un même humour saugrenu et déroutant. Sous les traits du roi Arthur, PEF mène avec conviction – mais non sans mal – sa confrérie de chevaliers de pacotilles, tout en s’accommodant de leurs maladresses. Coup de coeur pour Gaëlle Pinheiro qui insuffle une réjouissante démesure à la Dame du Lac, voluptueusement mégalo !

 

4) Un vrai show !

De la musique, de la danse, des costumes sompteux et des décors léchés, Spamalot à la française n’a pas à rougir devant sa grande soeur de Broadway. Chaque année, les comédies musicales événements à Paris se comptent sur les doigts de la main, laissant le monopole des grosses productions à Londres et New York. Un show de cette envergure reste une rareté dans l’hexagone, alors on n’hésite pas !

5) La sortie anticrise

Spamalot est un spectacle généreux : l’humour sans limites des Monty Python, le faste d’une comédie musicale, le dépaysement d’un cadre moyenageux fantasmé, l’envergure d’un show à l’anglo-saxonne… De quoi vous réchauffer…peut-être pas pour tout un hiver, mais plus sûrement le temps d’une soirée.

 

>>Réservez vos places pour Spamalot sur Ticketac.com

Spamalot - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS