Skip to content

Que voir pendant les vacances d’hiver à Paris ?

Vous boudez les sports d’hiver au profit de vacances à Paris ? Vous avez bien raison ! La saison des théâtres bat son plein et les spectacles événements foisonnent en ce début d’année. Le plus dur reste à faire son choix. Heureusement l’équipe de Ticketac.com est là pour vous conseiller. Découvrez 10 spectacles qui ponctueront avec brio vos journées de visites dans la capitale.

 

1) La Trahison d’Einstein

La nouvelle création de la belle famille du Théâtre Rive Gauche : un texte d’Eric-Emmanuel Schmitt, une mise en scène de Steve Suissa, une interprétation tenue par Francis Huster et Jean-Claude Dreyfus ! Ce casting d’exception met en lumière les luttes intérieures d’Albert Einstein, physicien de génie à l’origine de la bombe nucléaire.

La Trahison d'Einstein - affiche

 

2) L’Appel de Londres

Le grand retour de Philippe Lellouche, auteur du Jeu de la vérité et Boire, fumer et conduire vite ! Trois hommes qui ont quitté la France se retrouvent un soir de 14 juillet dans le restaurant de Marianne, une Française immigrée à Londres. Avec Vanessa Demouy, David Brécourt, Christian Vadim et Philippe Lellouche !

L'Appel de Londres - affiche

 

3) Court sucré ou long sans sucre ?

Jean-Luc Moreau signe la mise en scène d’un vaudeville survitaminé qui prend place dans une entreprise de communication. Une comédie aux ressorts classiques dans un univers très contemporain.

Court sucré ou long sans sucre - affiche

 

4) Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre)

Dans un seul-en-scène rythmé, Antoine Duléry rend hommage aux grands noms du cinéma, de Belmondo à De Niro en passant par Delon et Galabru. Un spectacle à la fois drôle et touchant, au Grand Point Virgule.

AntoineDuléry

 

5) Le Pianiste aux 50 doigts

Pascal Amoyel a compté parmi les rares élèves de Georges Cziffra, pianiste hongrois virtuose dont le destin n’est pas sans rappeler celui de Wladyslaw Szpilman, « le pianiste » du film de Roman Polanski. L’artiste rend hommage au maître sur la scène du Ranelagh connu pour être le plus vieux théâtre de Paris.

Le Pianiste aux 50 doigts

6) Chevallier & Laspalès

Le duo de choc investit le Théâtre de la Renaissance pour 60 représentations exceptionnelles et montre qu’il n’a rien perdu de son humour : « Pour ceux qui aiment la nouveauté : des anciens sketches. Et pour les habitués, des sketches nouveaux. »

Chevallier et Laspalès - affiche

 

7) Le Tour du monde en 80 jours

Quand un billet de théâtre se change en passeport pour le tour du monde ! Le Théâtre du Splendid accueille cette saison la pièce à succès de Sébastien Azzopardi (Dernier coup de ciseaux, c’est lui aussi !) et vous invite dans une aventure hilarante en compagnie de Phileas Fogg et Passepartout, les personnages de Jules Verne.

Le Tour du monde en 80 jours - affiche

 

8) Desperate housemen

Trois humoristes de talent dans un spectacle dopé à la testostérone sur la vie de couple ! Jérôme Daran, Alexis Macquart et Stéphane Murat s’associent dans un plaidoyer corrosif qui ne fait pas de cadeaux à la gent féminine. Méchamment drôle !

Desperate Housemen - affiche

 

9) La Maîtresse en maillot de bain

Partagez le quotidien de Myriam, Rémi et Nicolas, enseignants « épanouis » d’une école maternelle. Envoyée par le ministère de l’Education nationale, une jeune psychologue vient les aider à mieux vivre leur vocation et libère au passage, grosses frustrations et petits tracas. Une comédie intelligente et efficace au mythique Café de la Gare !

La Maîtresse en maillot de bain - affiche

 

10) Kheiron

Le roi du stand-up, c’est lui ! Connu pour son rôle dans la série Bref de Canal +, Kheiron enflamme chaque soir les planches de l’Alhambra dans un one-man brillant et trash qui fait l’unanimité. Incontournable !

kheiron - affiche

Encore plus d’idées sorties pour vos vacances : ici ; et pour les bambins aussi : .

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS