Skip to content

10 idées sorties à Paris pour le printemps

Nouveautés, balades insolites et têtes d’affiche se bousculent en ce début de printemps. Alors que les Parisiens prennent d’assaut les terrasses des cafés, afin de collecter les quelques rayons de soleil qui les sortiront de la torpeur hivernale,  théâtres et pavés sont plus réveillés que jamais. Voici nos 10 idées sorties qui vous aideront à laisser derrière vous écharpes et humeurs grisâtres.

1) Festival Chorus

Le printemps commence forcément en musique. Pour sa 26ème édition, le Festival Chorus invite Skip the use, Mademoiselle K, IAM, les Babyshambles… Rendez-vous sur l’esplanade de La Défense à partir du 28 mars.

Festival Chorus - affiche

2) Camille Chamoux, née sous Giscard

Nouveau spectacle. Nouveau film (Les Gazelles, sortie le 26 mars). Camille Chamoux a le vent en poupe. Dans son seul-en-scène, elle s’interroge sur sa génération : « Comment devenir artiste quand on a des bases molles ? ». On l’applaudira tout au long du mois d’avril au Théâtre du Petit Saint-Martin.

Camille Chamoux - affiche

3) L’Aide-mémoire

Sandrine Bonnaire et Pascal Greggory s’apprivoisent dans L’Aide-mémoire, pièce de Jean-Claude Carrière  mise en scène par Ladislas Chollat. Une rencontre à savourer au Théâtre de l’Atelier.

L'Aide-mémoire - affiche

4) Love Letters

Le Théâtre Antoine avait reçu Anouk Aimée et Gérard Depardieu pour quelques lectures en janvier dernier. Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson ont repris le flambeau de cette belle histoire d’amour épistolaire en mars. Le mois d’avril accueillera un duo aussi désiré qu’inattendu : Cristiana Reali et Francis Huster.

Love Letters Reali/Huster - affiche

5) Le Cercle des illusionnistes

Alexis Michalik confirme ses talents d’auteur et de metteur en scène après Le Porteur d’histoire, dans cette pièce enchanteresse où l’illusionniste Robert-Houdin et le cinéaste Georges Méliès nous dévoilent leurs secrets. Un émerveillement au Théâtre de la Pépinière.

Le Cercles des illusionnistes - affiche

6) Le Songe d’une nuit d’été

La valse des couples qui se font et se défont dans une forêt féérique peuplée de créatures facétieuses qui gèrent les situations les plus folles à coups de sortilèges. Une nuit d’ivresse signée Shakespeare, à vivre dans le cadre prestigieux de la Comédie-Française.

Le Songe d'une nuit d'été - affiche

7) L’Esprit de Montmartre

On avait déjà succombé à la visite-spectacle L’Enigme des passages couverts ; l’arrivée des beaux jours nous donne envie de bucolisme : Montmartre ! Un guide plein d’anecdotes et des comédiens malicieux vous font découvrir Paris autrement.

L'Esprit de Montmartre - affiche

8) La visite incontournable du cimetière du Père Lachaise

Certains trouveront l’idée morbide, d’autres n’y verront que la beauté d’un site exceptionnel riche de curiosités architecturales. Nous sommes de ceux-là. Un cimetière, certes, mais dans un cadre de verdure et de romantisme inégalé. Le guide Roger Vanni vous mènera dans les dédales de ce lieu hors du commun, à la rencontre des hommes et des femmes illustres qui y reposent.

Cimetière du Père Lachaise

9) Into the woods

Le Théâtre du Châtelet prête sa scène à Stephen Sondheim pour une comédie musicale détonnante qui revisite les contes de fées. A voir en urgence avant la sortie de l’adaptation au cinéma en 2015 par Rob Marshall avec Meryl Streep et Johnny Depp.

Into the woods - affiche

10) Chris Esquerre

On se souvient de sa chronique si décalée « Télé Oléron » sur Canal + et les journées printannières se transforment aussitôt en promesse d’un mois d’août au bord de la mer. Bonne nouvelle pour les Parisiens encore bien loin des vacances estivales : Chris Esquerre passe tous ses week-ends aux Bouffes Parisiens !

Chris Esquerre - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS