Skip to content

Je préfère qu’on reste amis, le nouveau succès de Laurent Ruquier

La nouvelle pièce de Laurent Ruquier se joue au Théâtre Antoine depuis déjà plus d’un mois. Force est de constater que Je prèfère qu’on reste amis est un carton ! Pleine à craquer chaque soir, la salle acclame tout autant le texte de l’animateur vedette que les performances du couple sur scène formé par Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal. L’équipe de Ticketac.com a mené sa petite enquête et vous détaille les 5 bonnes raisons d’aller voir cette comédie romantique phénomène.

1) Poussez la porte de la Crevette Rose

Michèle Bernier incarne une fleuriste pourvue d’un sacré sens de l’humour qui a eu l’idée farfelue d’appeler sa boutique La Crevette rose. Hormis les appels réguliers de clients désireux de commander des plateaux de fruits de mer, l’échoppe est un ravissement pour les yeux et constitue un délicieux décor coloré et fleuri où il fait bon s’attarder.

2) Fréquentez du beau monde

Drôles, chaleureux, populaires, Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal occupent la scène avec pétulance ! Elle est Claudine, il est Valentin. Leur relation est complice et s’épanouit lors des soirées pizza / foot où les confessions se mèlent aux rires, mais Claudine brûle en secret pour son meilleur ami. Quand une Michèle Bernier déterminée et survoltée rencontre un Frédéric Diefenthal aveugle et nonchalant, le cocktail est explosif.

3) Chantez à tue-tête

De Sylvie Vartan à Stone et Charden en passant par Michel Delpech, la chanson française est à l’honneur dans la bouche de Claudine qui aime fredonner des airs et révéler ainsi ses états d’âme. Le temps de quelques mesures, la pièce se transforme en comédie musicale, souvent avec humour, parfois avec émotion. Premier surpris, le public, qui se met à chantonner avec le plaisir des tubes retrouvés.

 

Je préfère qu'on reste amis

Michèle Bernier (Claudine) et Frédéric Diefenthal (Valentin)

4) Tombez amoureux

Qui dit comédie romantique dit rires et sentiments avec une fin heureuse. La promesse d’un joli moment où chacun peut vivre sa propre histoire à travers le jeu des comédiens. Si le couple Bernier / Diefenthal paraît assez improbable au premier abord, les rebondissements de la pièce évincent rapidement le doute pour laisser place à l’envie de voir se former le couple.

5) Riez encore et encore

A tous les fans de Laurent Ruquier, Je préfère qu’on reste amis a été écrit pour vous ! Jeux de mots en cascades, petites réfèrences à l’actualité subrepticement intercalées et répliques potaches déclenchent des vagues de rires dans la salle. Saluons le sens comique de Michèle Bernier qui s’investit à fond dans le texte pour en révéler toutes les facettes.

 

>> Réservez vos places pour Je préfère qu’on reste amis sur Ticketac.com

Je préfère qu'on reste amis - affiche

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS