Skip to content

Alex Lutz à Bobino en 5 questions

Il joue devant une caméra ou sur les planches, il écrit pour lui ou met en scène les autres, Alex Lutz est un artiste au pluriel réputé pour cette énergie qui le guide dans une carrière prolifique. A partir du 29 avril prochain, il reprend son one-man-show au théâtre Bobino avec une version « enrichie » où chaque personnage donne lieu à des sketchs délirants. 5 questions pour se mettre à niveau.

1) Qui ?

Alex Lutz. 35 ans. Comédien, humoriste et metteur en scène. A la télévision, vous avez peut-être déjà croisé son minois de blondinet sur M6 dans Scènes de ménages ou sur W9 dans SODA. Mais l’avez-vous reconnu sous les traits de Catherine dans la Revue de presse de Catherine et Liliane sur Canal + ? Artiste caméléon, il compte de nombreuses apparitions au cinéma dans OSS 117, Hollywoo, Bowling, Turf et bientôt Sous les jupes des filles. Il a mis en scène Sylvie Joly, Pierre Palmade, Michèle Laroque ou encore Audrey Lamy. Mais sa réputation d’humoriste, c’est sur scène qu’il se l’ait forgée ! Derrière cette drôle d’affiche où il arbore le sourire marketé de l’enfant des barre chocolatées Kinder se cachent des personnages devenus cultes : la vendeuse, l’ado survoltée, le directeur de casting… Des peintures à la fois justes et excessives de caractères qu’on a tous cotoyés un jour. Alex Lutz à Bobino - affiche

2) Quoi ?

Alex Lutz seul en scène, ce sont à la fois des sketchs, du théâtre et du stand-up. Une sorte de pochette surprise explosive où se rencontrent des personnages déjantés et pourtant si proches de la réalité. Hommes, femmes, enfants, il n’épargne personne en incarnant leurs multiples travers.

3) Comment ?

Des petites manies aux flagrantes déformations professionnelles, Alex Lutz a le talent de l’imitation réfléchie et observatrice qui épingle tous ces gestes qui nous trahissent. Répétition frénétique du maniement d’une mèche de cheveux, grimaces de dédain adolescent, agitation enervée des avant-bras, les automatismes de chacun viennent étoffer mots et attitudes pour donner vie à des êtres à part entière. Des caricatures plus vraies que nature qui ont fait rire plus de 300 000  spectateurs !

4) Où ?

A Bobino, salle phare de la rue de la Gaité à Paris où s’est jouée cette saison la comédie musicale menée par PEF, Spamalot !

5) Quand ?

Dès le 29 avril (autrement dit, demain ! ) et jusqu’au 31 mai seulement.

 

>> Réservez vos places sur Ticketac

Retrouvez la vidéo :
Alex Lutz - Extrait spectacle - Le directeur de casting
Titre :
Alex Lutz - Extrait spectacle - Le directeur de casting
Description :

Découvrez l'univers d'Alex Lutz dans un extrait de son spectacle : le directeur de casting.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS