Skip to content

Jean-Marie Bigard fête ses 60 ans !

En tournée à travers la France avec son spectacle N°9 de Bigard, l’humoriste Jean-Marie Bigard s’apprête à faire escale au Palais des Glaces à Paris pour une date unique, avant d’entreprendre un show exceptionnel qui sera retransmis en direct au Grand Rex pour fêter en grandes pompes ses 60 ans. L’occasion de brosser le portrait d’un artiste indémodable. (Crédit photo: Nicolas Lailler)
 
 
Depuis maintenant presque trente ans, Jean-Marie Bigard occupe une place assez particulière dans le paysage artistique français et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il déclenche toujours, chez ses détracteurs tout comme chez ses admirateurs, des réactions quasiment épidermiques, aussi hostiles qu’enthousiastes.

Jean-Marie Bigard - portrait

Crédit photo : Nicolas Lailler

Après avoir séduit son premier public dans les bars de discothèques pendant quelques années, cet ancien professeur de sport lâche l’Education nationale pour tenter de rejoindre son maître, Philippe Bouvard, qui l’encourage à écrire plutôt qu’à monter sur scène. C’est donc avec une belle réserve de sketches qu’il se présente plus tard à l’émission de FR3, « La Classe », où son humour grinçant fait mouche. Dès lors, au fil des années, Jean-Marie Bigard imposera un style qui lui est propre, réussissant le tour de force de réunir des milliers de spectateurs à chacun de ses spectacles, aussi bien à Bercy qu’au Stade de France.

Précurseur de « stand-up », il installe sur scène un long tête-à-tête avec un public qui se réjouit du second degré constamment malicieux de cet auteur très influencé par Robert Lamoureux. La complicité est donc devenue totale entre l’artiste et ses fans, chacun jouant des incessantes polémiques provoquées par le discours « vulgaire et grossier », selon certains, de cet homme éclectique qui incarna aussi le Bourgeois Gentilhomme de Molière et Clérambard de Marcel Aymé.

Depuis 2012, l’artiste est en tournée avec son nouveau one-man-show, N°9 de Bigard, dans lequel il s’interroge, à sa façon, sur le temps qui passe et sa relativité, sur la vie, l’amour et la mort. Il sera d’ailleurs au Palais des Glaces pour une date unique le 6 avril prochain. Enfin, l’humoriste, sur le point de fêter son soixantième anniversaire, a décidé de faire les choses en grand ! Le Grand Rex à Paris retransmettra en direct un spectacle exceptionnel retraçant sa carrière à travers ses meilleurs sketchs : « La Chauve-souris », « Le Ninja » ou encore le fameux « Lâcher de s* ». Rendez-vous le 23 mai !

 

>> Réservez vos places pour les 60 ans de Jean-Marie Bigard au Grand Rex sur Ticketac.com

Bigard fête ses 60 ans - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS