Skip to content

Kamel le magicien, la succes-story d’un maître de l’illusion

Il a popularisé la « street magie » en France et séduit les plus grandes stars hollywoodiennes sur le plateau de Canal + avec des tours sensationnels, Kamel Boutayeb, plus communément appelé Kamel le magicien, s’offre le luxe des salles pleines avec son spectacle au Théâtre du Temple. L’équipe de Ticketac revient sur son parcours… bluffant !

 

Derrière le Kamel le magicien d’aujourd’hui – en pleine gloire à 34 ans –  il y a ce gamin de Clichy-sous-bois qui rêve de magie et aimerait épater ses proches. Son modèle ? Le grand David Copperfield ! Il teste ses premiers tours sur la famille et les copains. « Mes premiers cobayes, dira-t-il, c’était mes frères. Ils ont fini par être soulés. Après c’était les potes du quartier. Ils faisaient tout pour que je rate, genre ils ne remettaient pas la carte dans le tas quand je tournais le dos. C’était une bonne école. Au début je bricolais, et j’ai fini par les bluffer » (propos recueillis sur le site officiel de l’artiste).

Kamel le magicien
Sa carrière commence vraiment en 2007, lorsqu’il découvre la « street magie » et se fait repérer par « Les Agités du Bocal » sur France 4. Le succès fait traînée de poudre et ses apparitions sur le petit écran se multiplient : le « Morning Live » sur M6, « Tout le Monde en Parle » sur France 2, ou encore le « Burger Quiz » sur Canal +. Sa réputation atteint des sommets lorsqu’il devient chroniqueur au Grand Journal (Canal +), émission où il exécute différents tours de magie auprès d’invités exceptionnels : Jakie Chan, Jenifer Lopez, Dustin Hoffman, Sharon Stone, etc. En parallèle, il débute une carrière cinématographie dans un film de Djamel Bentalah, Beur en ville, sorti en 2011.

Il ne lui manquait plus que l’expérience de la scène, ce qu’il entreprend dès 2010 avec quelques dates en première partie au Théâtre Trévise à Paris. Depuis le 25 Septembre 2013, il se produit dans un spectacle de son cru au Théâtre du Temple, dans le 11ème arrondissement de la capitale, où il réalise avec humour tours de magie et illusions devant un public ébahi : « Le stand-up c’est parfois communautaire, la magie c’est universel. Ça parle à tout le monde, de 7 à 77 ans. Et pour mon premier spectacle, il fallait que tout soit fluide. La magie, c’est fort quand on donne l’impression qu’elle existe. Il faut faire croire que j’ai des vrais pouvoirs. Qu’on se dise ça pendant une heure et quart. Il y en a qui pensent que je travaille avec des djinns ! »

 

>> Réservez vos places pour voir Kamel le magicien au Théâtre du Temple sur Ticketac.com

Kamel le Magicien - affiche

*

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS