Skip to content

Paris en 10 visites insolites

La nouvelle génération de guides touristiques est bien décidée à faire de Paris une intarissable source de jeux et de découvertes. En témoigne l’éclosion de nombreux concepts autour de la visite commentée ces dernières années. A thème comme chez Cultival ou avec des comédiens comme chez Visites-Spectacles, les promenades dans la capitale ont pris un sacré coup de jeune. Désormais, on peut se cultiver tout en s’amusant à travers jeux de piste, enquêtes policières et réincarnations de personnages historiques. Déclinées pour tous les goûts et le plus souvent d’un tarif accessible,  ces sorties atypiques ont séduit jusqu’aux Parisiens qui se délectent de redécouvrir leur ville sous un nouveau jour. Ticketac a choisi 10 idées insolites qui mettront un brin de fantaisie lors de vos déambulations dans Paris.

1) Visite de l’Opéra de Paris – Palais Garnier

Un conférencier vous guide à travers les richesses d’un lieu d’une beauté exceptionnelle. Du grand escalier à la salle de spectacle en passant par les foyers et salons, le Palais Garnier n’aura plus de secrets pour vous.

Visite de l'Opéra

2) Le Musée d’Orsay, visite privée

Evitez les inconvénients des groupes trop nombreux et saisissez l’essence des plus belles oeuvres impressionnistes avec un guide expérimenté rien que pour vous. On appelle cela le privilège !

Musée d'Orsay privé

3) Les secrets de l’Ecole des Beaux-arts

Outre son rôle de musée, l’Ecole des Beaux-arts a la vocation d’élever ses talenteux élèves au rang d’artistes. Ainsi, chaque statue, peinture, élément d’architecture possède une valeur pédagogique cachée que le guide vous fera découvrir.

L'Ecole des beaux-arts Paris

4) La Butte aux Cailles, la campagne à Paris

Malmenée par le trafic, le piétinement des touristes et l’énergie de ses autochtones, Paris sait préserver certains quartiers où la campagne ne semble pas si loin.

La Butte-aux-Cailles

5) L’Enigme des passages couverts

Le fameux Jean-Jacques de la Tour vous entraîne sur les traces de la mort mystérieuse de Nathaniel de Cantaussel. Les passages couverts regorgent d’indices qui vous mèneront à la rencontre de personnages typiques du Paris haussmannien.

L'Enigme des passages couverts

6) Le Paris criminel

Partez à la découverte des pires histoires de Paris, grandes affaires criminelles, faits divers et histoires meurtrières qui hantent encore la capitale. Une visite que vous n’oublierez pas de sitôt !

Le Paris criminel

7) Les coulisses de la Tour Eiffel

Salle des machines, panoramas inédits et anecdotes insolites feront  de vous de fins connaisseurs de la Dame de fer.

Les Coulisses de la Tour Eiffel

8) Le Paris hanté

Les sept lieux les plus hantés et les plus maudits de la capitale vous dévoilent leurs mystères dans une promenade à travers le temps et les légendes. Frissons garantis !

Le Paris hanté

9) L’Enquête autour de Notre-Dame

Dans la crypte archéologique de Notre-Dame, sur l’une des pierres du sous-sol de l’ancienne chapelle de l’Hôtel-Dieu, cette étrange dédicace : « B de M 1482 Le temps a laissié son manteau. » C’est le point de départ d’une incroyable enquête qui saura maintenir en haleine votre curiosité.

L'Enquête autour de Notre-Dame

10) Balad Enigm

L’Ile de la Cité, Montmartre, le Marais, la Tour Eiffel, le quartier latin, les passages couverts, le Palais Royal… Autant de quartiers et bien plus encore à découvrir à travers des jeux de piste ludiques et familiaux. Le concept idéal pour acquérir des connaissances et aiguiser son sens de l’observation tout en prenant le temps de la découverte.

Baladenigm

Partager
Share Button
2 Comments Post a comment
  1. Jade #

    Je ne savais meme pas que l’on pouvait visiter le Paris Criminel.. Merci du tuyau

    septembre 4, 2014
  2. Autant de façons de découvrir la ville lumière sous des angles différents! Une manière aussi ludique de convier un public plus large à ce type d’activité!

    juillet 1, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS