Skip to content

Thé à la menthe ou t’es citron, reprise au Théâtre de la Renaissance

« Succès » est un bien faible mot pour parler de l’engouement démesuré que connaît la comédie Thé à la menthe ou t’es citron ?. Depuis plus de 20 ans, les reprises se succèdent et la pièce occupe irrémédiablement le top des ventes des billetteries. Alors que le Théâtre de la Renaissance lui prête à nouveau ses planches, reprenons pas à pas l’histoire d’un triomphe.

 

Thé à la menthe ou t’es citron ? relate l’histoire d’une troupe de comédiens qui répète une pièce de boulevard mettant en scène un gentleman cambrioleur qui s’est introduit chez un aristocrate. On retrouve les éléments forts du vaudeville : le mari cocu, l’amant caché, les dialogues de sourds et quiproquos… Le jour de la première représentation approche à grands pas, mais rien n’est prêt ! La premièreThé à la menthe - affiche arrive enfin et ce n’est qu’un enchaînement d’imprévus et de catastrophes…

Créée en 1991 au Café de la Gare à Paris, la pièce Thé à la menthe ou t’es citron ? a été représentée plus de 700 fois dans ce lieu, puis au Théâtre des Variétés, de 1991 à 1993. Elle a ensuite été de nouveau mise en scène au Théâtre Fontaine en 2011 où elle a été jouée plus de 400 fois avec la troupe de comédiens composée de Nathalie Cerda, Marie Lenoir, Isabelle Spade, Bernard Fructus et Jean-Luc Porraz. Dès ses premières représentations, le spectacle a connu un franc succès et a su séduire le public grâce à un enchaînement vertigineux de gags. Patrick Haudecoeur parle d' »une pure comédie, sans vulgarité ».

Récompensée en 2011 par le Molière du meilleur spectacle comique, Thé à la menthe ou t’es citron ? a été écrite par Danielle Navarro-Haudecoeur et Patrick Haudecoeur qui en est également le metteur en scène. Cette pièce, d’une durée d’1h30, est actuellement jouée au Théâtre de la Renaissance à Paris avec pour acteurs principaux : Marie Lenoir, Urbain Cancelier, Eliza Maillot, Bernard Fructus, Guillaume Laffly, Michel Legueyrie et Marina Valleix. Le triomphe n’est pas prêt de s’arrêter.

 

Découvrez les 5 bonnes raisons d’aller voir Thé à la menthe ou t’es citron ? => Ici

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS