Skip to content

Kinship : Isabelle Adjani revient au théâtre

Daniel Auteuil et Richard Berry, Eddy Mitchell et Fred Testot, Clovis Cornillac seul en scène… le Théâtre de Paris a pris l’habitude de faire le buzz avec ses castings prestigieux. La rentrée d’octobre ne dérogera pas à la règle avec l’annonce de la distribution de Kinship : Carmen Maura, Niels Schneider et Isabelle Adjani dont le retour met fin à huit ans d’absence sur les planches.

 

Encore jamais montée aux Etats-Unis, la pièce Kinship de l’américain Carey Perloff sera au programme de la saison 2014-2015 du Théâtre de Paris. Il faudra attendre le 14 octobre pour voir sur scène le trio inédit et éblouissant constitué de la sublime Isabelle Adjani, à nouveau sur scène après une ultime apparition en 2006 dans La dernière nuit de Marie Stuart, de la non moins talentueuse Carmen Maura, habituée de l’univers de Pedro Almodovar, et du jeune talent Niels Schneider qui avait illuminé le Roméo et Juliette de Nicolas Briançon cet hiver. A la mise en scène : Julien Collet Vlaneck, coutumier de la direction d’acteurs au théâtre mais aussi au cinéma. Il a déjà collaboré avec Isabelle Adjani à maintes reprises : sur les planches dans La dernière nuit de Marie Stuart, sur grand écran dans La journée de la jupe en 2009, Mammuth en 2010, David et Madame Hansen en 2012 et à la télévision dans un documentaire pour ARTE, Isabelle Adjani, 2 ou 3 choses qu’on ne sait pas d’elle.

Que raconte Kinship, titre énigmatique difficilement traduisible en français  (que l’on pourrait essayer d’expliquer par l’expression « lien de parenté ») ?  Kinship tisse une tragédie entre trois personnages : Elle (Isabelle Adjani), rédactrice en chef et femme de pouvoir, Lui (Niels Schneider), jeune reporter séduisant, et L’Amie (Carmen Maura), ex-comédienne à la fois mère du garçon et amie proche d’Elle. Vous voyez peu à peu se dessiner un triangle passionnelle mêlant vie intime et sphère professionnelle, supplanté par l’idée de transgression. Encore nimbée de mystère, la pièce sera sans aucun doute l’une des plus attendues de la rentrée. Il ne vous reste plus qu’à patienter jusqu’à l’automne prochain. D’ici là, Isabelle Adjani fera parler d’elle dans le film d’Audrey Dana, Sous la jupe des filles, où elle tient un rôle et dont la sortie est prévue pour le 4 juin.

 

>> Réservez dès maintenant vos places pour Kinship sur Ticketac

Kinship - nouvelle affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS