Skip to content

Les Vieilles Canailles – Dutronc, Hallyday, Mitchell à Bercy !

Jacques Dutronc. Johnny Hallyday. Eddy Mitchell. Le choc des titans ! Le Palais Omnisports de Paris Bercy annonce pour novembre 2014 l’incroyable concert du trio éphémère des Vieilles Canailles. Retour sur un projet fou dont les plus grands fans n’auraient même pas osé rêver.

 

Un projet né d’une même passion pour la chanson et le public français.

Alors que le projet avait été abordé sur Twitter en janvier, Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday ont décidé de se réunir sur scène et d’offrir un spectacle à tous leurs fans. Ces concerts totalement inédits en France se dérouleront du 5 au 9 novembre prochains à Paris Bercy. A cette occasion, les trois mythes de la chanson française se sont surnommés « les Vieilles Canailles », en référence au Rat Pack, le groupe formé par James Dean, Frank Sinatra et Sammy Davis Junior dans les années 50.

Un concert exceptionnel aux multiples promesses.

Le projet vient d’Eddy Mitchell, qui a su convaincre Johnny Hallyday, un ami de longue date, de le rejoindre sur scène. Jacques Dutronc, dont la dernière apparition en concert date de 2010, a également accepté de participer à ce show prometteur. Les trois comparses reconnaissent qu’il a fallu un travail conséquent pour monter ce spectacle, qui est susceptible d’attirer de très nombreux fans, aussi bien ceux de la première heure que les plus récents. Cependant, Dutronc souhaite avant tout prendre du plaisir et partager son amour de la chanson française avec les spectateurs. Il déclarait ainsi récemment sur RTL : « Le tout est de se marrer et, bien entendu, de communiquer avec la salle. Être à l’aise […] et pas de faire un truc grandiloquent. » De son côté, Johnny Hallyday, qui offre de moins en moins souvent au public français l’occasion de le voir sur scène, parle avant tout d’un désir de complicité entre les trois hommes.

Trois artistes, trois carrières exceptionnelles.

S’il n’est plus nécessaire de présenter ces « vieilles canailles », rappelons tout de même à quel point Hallyday, Mitchell et Dutronc sont liés par leur passion commune. En effet, le public connaît la trajectoire exceptionnelle de chacun de ces artistes, mais peut-être moins la complicité qui les lie. Johnny Hallyday a par exemple déjà chanté de nombreuses fois avec Eddy Mitchell, surnommé « Schmoll », mais aussi travaillé avec Jacques Dutronc, en 1984, sur une version personnelle du tube « Et moi, et moi, et moi ». Eddy Mitchell, quant à lui, a pu profiter des talents de guitariste de Jacques Dutronc dans les années 1960…

La billetterie, ouverte le 2 mai dernier a été prise d’assaut et des dates supplémentaires ont dû être programmées. Il est encore possible pour les retardataires de dénicher quelques places, mais ce n’est plus qu’une question d’heures…

 

>> Réservez vos places sur Ticketac.com pour le concert des Vieilles Canailles

Les Vieilles Canailles - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS