Skip to content

Marc-Antoine Le Bret en 5 leçons

Marc-Antoine Le Bret ! Si ce nom quelque peu vieille France n’éveille en vous qu’un sentiment d’ennui, vous faites une grossière erreur ! Vous avez toujours rêvé de passer une soirée intimiste en compagnie de Vincent Cassel et d’Arielle Dombasle ou de réunir pour un diner hors norme, Cyril Hanouna, Nikos Aliagas et Olivier Besancenot ? Ce jeune homm’oriste imitateur de talent saura vous surprendre !

Qui ?

Né le 2 octobre 1985, Marc-Antoine Le Bret n’a pas encore trente ans et nous fait déjà rire aux éclats.  Ses imitations frôlant la perfection et ses textes pointus parlent à toute une génération. Avant de fouler le sol des scènes parisiennes, ce zébulon sympathique aux allures de jeune premier débute en tant qu’imitateur au début des années 2000. Il se produit alors dans des festivals et scènes ouvertes locales, puis exporte son style à la radio et à la télévision dès 2011 : il fait ses premiers pas chez Patrick Sébastien dans l’émission « Les Années bonheur ». Sa prestation fait mouche ! Depuis nous avons le plaisir de le retrouver régulièrement sur les plateaux télé comme dans « Touche pas à mon poste » sur D8 ou dans le journal des Guignols de Canal +, il prête notamment sa voix à la marionnette de l’inévitable cuisinier Cyril Lignac.

Marc-Antoine Le Bret - affiche

 

Quoi ?

Après avoir assuré la première partie du one-woman-show de l’impétueuse Bérengère Krief, il est désormais et depuis 2012, seul sur scène. Son spectacle enchaîne les imitations à un rythme tonique, duquel émane la bonne humeur grâce aux clins d’œil et pics en tous genres. Le seul risque que vous prenez en consommant ce cocktail détonnant : rire ! Son style fait tout autant jaser que trembler les people qu’il parodie.

 

Comment ?

C’est un challenge de taille, tout en finesse et finalement à son image, que le jeune « Marcan », comme le surnomment ses amis, s’est fixé. Et pour cause, il nous propose de passer en revue dans son spectacle de 60 minutes montre en main, 60 voix différentes ! Vannes grinçantes au ton juste et subtilités sont au rendez-vous. Marc-Antoine donne donc le tempo, bat la mesure et singe sans retenue les personnalités qui ont fait et font encore le paysage télévisuel d’une génération !

 

Où ?

Marc-Antoine Le Bret fait des imitations au Théâtre BO Saint-Martin. Vous êtes de sa génération ? Courez-y ! Quant aux autres, mettez-vous au diapason car cette graine de talent qui réveille la planète de l’humour n’est pas prête de s’arrêter. Laurent Gerra et Nicolas Canteloup n’ont qu’à bien se tenir. Messieurs, la relève est assurée !

 

Quand ?

Les jeudis et vendredi à 21h30 et le samedi à 19h, jusqu’à fin juin 2014. Dépêchez-vous il n’y aura pas de places pour tout le monde !

>> Réservez vos places pour Marc-Antoine Le Bret sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS