Skip to content

Tierra de amor : les danses latines à l’honneur

A la façon d’une hirondelle qui fait le printemps, le théâtre Bobino a-t-il décidé de faire l’été avant l’heure en programmant sur ses planches Tierra de amor, un spectacle communicatif où les danses latines font leur show ?  Salsa, samba, tango, cha-cha-cha, reggaeton… le rythme des danseurs s’accorde aux sonorités tropicales dans un joyeux pot pourri ensoleillé.

Tout commence avec un rideau noir constellé de paillettes d’or. Derrière les frémissements de l’étoffe, on imagine le stress des danseurs, mais aussi l’envie d’habiter la scène et d’enivrer le public avec l’énergie de leurs pas et des figures grandioses. Quelques notes de guitare andalouse et les pans de tissu s’ouvrent sur des silhouettes vives et agiles. Elles se tordent et tressautent à l’image des cordes de l’instrument. Mais bien vite le rythme s’intensifie, les percussions grondent et les tropiques s’invitent à la fête. Folle agitation des corps, cadence d’une machine lancée à toute allure. Cette ouverture annonce la diversité d’un spectacle dédiée aux danses du soleil.

Chaque danseur a son style, sa ligne et son caractère, faisant de la pluralité la force de cette toute jeune troupe menée d’une main de fer par Isis Figaro, chorégraphe renommée qui s’est formée à l’international, de Porto-Rico à Cuba, en passant par New York, Los Angeles ou encore Miami. A  la tête de l’Ecole des danses latines tropicales créée en 1998, cette artiste de talent a relevé le défi en 2010 de monter une compagnie dont Tierra de amor à Bobino est la première grande production.

Sur le thème de l’amour, les tableaux se succèdent, mêlant le châtoiement des costumes au prisme des lumières. Un couple s’élance dans un tango passionné. Trois, puis cinq, puis sept danseurs partagent la frénésie d’un reggaeton. Des jeunes femmes mutines, serties de plumes aériennes et roses, badinent avec de beaux jeunes hommes sur une reprise très coquette de L’amour est un oiseau rebelle. Impossible de ne pas chavirer dans le plaisir du mouvement.

>> Réservez vos places pour Tierra de amor à Bobino sur Ticketac.com

Tierra de amor - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS