Skip to content

Un après-midi avec Fary !

Fary, humoriste de la team JMD Productions, nous en avait mis plein la vue au Point-Virgule il y a quelques jours. Subjugués par son style et l’élégance de sa phrase, l’envie de passer quelques heures avec cet OVNI du stand-up et, accessoirement, de lui soutirer ses meilleures adresses shopping, s’était imposée à nous. Il a accepté notre invitation et nous a fixé rendez-vous un après-midi, juste après une répétition. Il faut dire que le jeune homme à un emploi du temps chargé : en plus de ses performances chaque lundi et mardi au Point-Virgule, il vient tout juste de participer à la grande soirée Le Point-Virgule fait Bobino (12, 13 et 14 juin derniers) en compagnie de ses compères trublions et se rendra prochainement au Festival d’Avignon (au Palace). Comme une évidence, la rencontre a lieu au « Rendez-vous des amis », bar tendance du marais. Tiré à quatre épingles, style précis et technique, l’humoriste nous rejoint avec une décontraction mesurée. A seulement 22 ans, Fary n’est pas encore à l’aise avec sa notoriété grandissante et avoue que dans la vie, il est possible que nous soyons plus drôle que lui. Avec une parfaite synchronisation due au hasard, les lumières se tamisent et nous commençons l’interview façon portrait chinois.

 

Fary interviewTicketac.com : Quels humoristes vous ont donné envie de monter sur scène ?

Fary : Elie kakou et Jamel. Je suis un fan inconditionnel de ces mecs là, de vraies pointures dans le domaine !

 

Ce qui ferait votre bonheur ?

Je suis déjà heureux, je n’aurais pas pu rêver mieux que ce que je vis. J’ai 22 ans et mes seules préoccupations sont de rajouter des vannes dans mon spectacle. C’est génial ! Exiger plus serait malhonnête.

 

La qualité que vous préfèrez chez un homme ?

L’élégance

 

Et chez une femme ?

Idem, couplée à la grâce. C’est une manière d’être, de se tenir qui va me plaire.

 

Ce que vous appréciez le plus chez vos amis ?

Leur humour. Mes potes sont plus drôles que moi !

 

Votre plus grand malheur ?

Je n’ai pas peur que cela s’arrête, mais si un malheur devait arriver, ce serait de ne plus faire ce que j’aime. Me reconvertir serait difficile… (Silence, puis il reprend.) Oh là là ! Pendant 30 secondes , j’ai vu la mort !

 

Un pays dans lequel vous aimeriez vivre ?

Alors là, je ne sais pas du tout ! Je n’ai pas encore énormément voyagé, mais les USA peut-être… C’est tellement peu original comme réponse, je me déçois moi-même !

 

Votre oiseau préféré ?

(Flottement…) On passe !

Fary interview

Vos auteurs favoris ?

Paulo Coelho. Bon, après j’ai un peu honte, mais Bernard Werber ! J’ai aussi beaucoup aimé Zadig de Voltaire !

 

Un livre en particulier ?

Oui. Le Meilleur des mondes d’Aldous Huxley.

 

Vos héros de fiction favoris ?

Je suis fan de tous les personnages de Marvel. Ils donnent l’impression que n’importe qui  peut devenir « fort », même moi qui ne suis pas très… (Il hésite avant de choisir le bon mot, tousse.) Musclé.

 

Un acteur que vous aimez ?

Robert Downey Jr quand il joue Tony Stark (Iron Man). C’est un personnage qui me fait rêver. Il a du reste beaucoup d’humour.

 

Un héros dans la vie réelle ?

Je voue une grande admiration à Jamie Foxx. Il est excellent acteur et doté d’une voix incroyable. Il a fait du stand-up. Il possède toutes les qualités que j’aimerais avoir. Et puis il fait partie de ces gens que l’on considère beaux parce qu’ils ont du charisme.

 

Votre mentor ?

Kader Aoun. Chaque décision que je prends dans ma jeune carrière passe par lui, je lui demande conseil. C’est un homme incroyablement cultivé. J’ai une véritable admiration pour la personne qu’il est.

 

De quoi auriez-vous envie aujourd’hui ?

Je n’ai pas de rêves de grand public. Je lui préfère un public fidèle. J’aimerais surtout apporter quelque chose à l’humour.

 

Les bonnes adresses de Fary

Après l’interview, nous avons accompagné Fary dans les rues du Marais pour une petite séance shopping !

 

Fary interview 3Ses plans mode incontournables

Planisphère
19, rue des rosiers
75004 Paris

Stratom
2, rue du Renard
75004 Paris

 

Cafés & Restos

Le Panam Art Café
14, rue de la fontaine au roi
75011 Paris

Le Mama Shelter
109, rue de Bagnolet
75020 Paris

 

 

>> Réservez vos places pour le spectacle de Fary sur Ticketac.com

Fary - affiche

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS