Skip to content

Bac : et si on révisait au théâtre ?

La semaine prochaine, les familles retiendront leur souffle en soutien à leurs jeunes en partance pour le saint examen… Mais à quelques jours des premières épreuves du bac, il faut savoir relâcher la pression sans pour autant oublier les révisions. L’équipe de Ticketac.com a trouvé la solution : bachoter tout en se divertissant, c’est possible et c’est au théâtre que ça se passe. Suivez le guide !

 

Cyrano de Bergerac à la Comédie Saint-Michel

Une très belle interprétation de la pièce préférée des Français dans un décor minimaliste qui donne toute sa force à l’émotion. Le meilleur moyen de se réconcilier avec la prof de lettres.

Cyrano de Bergerac - affiche

Une leçon d’histoire de France au Théâtre de Poche

Cours d’histoire en live ! Maxime d’Aboville se glisse dans l’habit d’un instituteur et vous refait vivre avec passion les grands épisodes de l’histoire de France en s’inspirant de grands auteurs.

Une leçon d'histoire de France - affiche

How to become parisian in one hour au Théâtre des Nouveautés

Olivier Giraud vous fait réviser votre oral d’anglais avec ce one-man-show so french en VO non sous-titré. A la portée de n’importe quel lycéen qui a pris la langue de Shakespeare en LV1.

How to become parisian in one hour - affiche

La Trahison d’Einstein au Théâtre Rive Gauche

Etudiez trois matières en seulement une pièce ! Francis Huster et Jean-Claude Dreyfus vous parlent histoire, physique et philosophie dans ce spectacle retraçant les dilemmes auxquels Albert Einstein a été confronté lors de la Seconde Guerre mondiale et de l’invention de la bombe atomique.

La Trahison d'Einstein - affiche

Le Tour du monde en 80 jours au Splendid

Jules Verne est à l’honneur dans cette comédie fantaisiste qui sait sauter les pages aux bons moments. Nous vous la conseillons après une dure journée d’épreuves. Détente maximale !

Le Tour du monde en 80 jours - affiche

Voltaire-Rousseau au Théâtre de Poche

Devenez le chouchou du prof de philo en devenant incollable sur la relation entre Voltaire et Jean-Jacques Rousseau, ainsi que leurs théories. Un vrai combat de boxe verbale. On s’y régale !

voltaire-rousseau - affiche

Racine par la racine au Théâtre Essaïon

On nous y promet un remix des 11 tragédies de Racine à un rythme décapant, autrement dit : 1h10 pour réviser un mois de cours sur l’auteur. Vous pouvez jeter vos fiches !

Racine par la racine - affiche

Masques et nez au Théâtre des Mathurins

Dans ce vrai-faux cours de théâtre, de vrais-faux élèves présentent des scènes qu’ils ont travaillées. Le seul souci se situe dans le caractère aléatoire du programme : Shakespeare, Molière, Brecht ou Céline Dion… Chaque soir est différent. Le petit côté loterie intéressera les intrépides qui aiment s’appuyer sur des pronostics…

Masques et nez - affiche

Mobilisations aux Béliers Parisiens

Les jeunes acteurs de la troupe des Comédiens sans Frais confrontent le public au vécu des poilus de la Première Guerre mondiale à travers airs populaires et textes d’auteurs. L’apprentissage par l’émotion !

Mobilisations - affiche

Camille Chamoux, née sous Giscard au Théâtre du Petit Saint-Martin

Vous souvenez-vous de votre cours sur la France sous Valéry Giscard d’Estaing ? Non, hein… Camille Chamoux s’occupera de vous rafraîchir la mémoire. Attention, son point de vue est strictement générationnel et un poil subjectif. A prendre avec des pincettes donc.

Camille Chamoux - affiche

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS