Skip to content

Elton John en novembre à Paris Bercy !

Après l’Olympia en 2013, ce sera au Palais Omnisport de Paris Bercy que vous pourrez applaudir Elton John, le 19 novembre 2014 ! La star viendra y présenter son dernier opus The Diving Board. L’album, produit par le célèbre américain T-Bone Burnett, présente un format plus classique que les précédents, dans un style piano-basse-percussion proche de ses débuts.

Les critiques parlent d’une réalisation artistique intimiste et chaleureuse et surtout d’un véritable retour aux sources pour cet artiste qui, en quarante ans de carrière, a vendu près de 350 millions d’albums.

Retour sur un destin hors norme

 

Sir Elton John, chanteur et musicien britannique d’aujourd’hui 67 ans (né en 1947), a montré très jeune de véritables prédispositions pour le piano. De formation classique (à la Royal Academy of Music), il a très vite été influencé par le gospel, le jazz puis par le rock, la pop et la musique country.

L’année 1966 est déterminante. A 19 ans, il rencontre Bernie Taupin avec qui il écrira de nombreux titres qui le propulseront en haut des charts. Ensemble, ils signent en 1971 le premier succès international d’Elton John, « Your Song », écrit et composé en quelques heures. En 1975, ce-dernier enregistre avec Abec Kiki Dee le titre célèbre « Dont Go Breaking My Heart ». L’année 1982 est un véritable tremplin dans sa carrière grâce au tube mythique  » Blue eyes ».

En 1994, à la demande de Disney, il réalise la BO du dessin animé The Lion King qui sera disque de diamant. Quelques années plus tard, Elton sort l’album The Big Picture et marque les esprits avec la chanson « Candle In The Wind » en hommage à la princesse Diana, qu’il interprète à ses obsèques. Le titre se vend à 33 millions d’exemplaires et reste à ce jour le single le plus vendu au monde.

En 2005 il adapte le film Billy Elliot sorti en salle cinq ans plus tôt en comédie musicale Billy Elliot. Le projet, encensé par les critiques, se révèle être un grand succès. Il y a deux ans Elton John confie un grand nombre de ses titres à un groupe électro australien, Pnau, qui crée l’album Good Morning to the night élaboré avec des samples de ses chansons.

The Diving Board (2013) est son trentième album solo. Autant dire que son passage à Paris Bercy aura pour les fans des allures d’anniversaire… L’anniversaire d’une sacré belle carrière !

 

>> Réservez vos places pour le concert d’Elton John sur Ticketac.com

Elton John - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS