Skip to content

Eté 2014 : les Grandes Eaux nocturnes de Versailles

Du 21 juin au 13 septembre, le Château de Versailles ouvrira ses jardins à une nouvelle saison des Grandes Eaux nocturnes, version modernisée des légendaires fêtes de Louis XIV. Aux jeux aquatiques s’ajouteront effets pyrotechniques, lasers, musique et mises en scène époustouflantes confirmant la renommée internationale d’un événement estival désormais incontournable.

 

Chaque samedi de cet été, les jardins du Château de Versailles se métamorphoseront pour restituer tout le faste et l’émerveillement des fêtes du Roi-Soleil. C’est au son de musiques baroques françaises interprétées par Reinhard Goebel et son orchestre Musica Antiqua Köln, que vous déambulerez entre les bassins et les bosquets sublimés grâce à des effets exceptionnels. Le Bassin du Miroir et les Bosquets de la Girandole vous emmèneront dans un rêve éveillé, transformés par les formidables mises en scène du Groupe F. Cette compagnie, qui a notamment travaillée sur les cérémonies des Jeux Olympiques, est célèbre pour l’organisation de spectacles grandioses où des dispositifs son et lumières sont mis au service des sites d’art et de culture.

A la fois historique et futuriste, cet événement en plein air qui s’étend sur plusieurs hectares, permet aux promeneurs de redécouvrir les jardins façonnés par Le Nôtre sous un angle inédit. Les précédentes éditions des Grandes Eaux nocturnes furent des succès rassemblant plusieurs milliers de visiteurs par soirée et il y a fort à parier que l’édition 2014 suscitera le même engouement.

 

Les Grandes Eaux nocturnes de Versailles

 

>> Réservez vos places pour Les Grandes Eaux nocturnes de Versailles sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS