Skip to content

Saison 2014/2015 : les spectacles incontournables de la rentrée

La saison 2013/2014 n’est pas encore achevée que les premières pièces de la rentrée à Paris s’annoncent déjà. Que de têtes d’affiche, et non des moindres : Francis Huster, Isabelle Adjani, François Berléand, Chantal Ladesou, Laurent Baffie, Audrey Fleurot, Eric Elmosnino… Voici un petit avant goût de ce qui vous attend.

Les Cartes du pouvoir au Théâtre Hébertot

Ladislas Chollat met en scène l’adaptation de la pièce de Beau Willimon Farraguth North, à l’origine du film Les Marches du pouvoir réalisé par Georges Clooney. Sur les planches, Raphaël Personnaz et Thierry Frémont, entourés d’Elodie Navarre, Roxanne Duran, ou encore Francis Lombrail. A partir du 29 août.

Le Joueur d’échecs au Théâtre Rive Gauche

Eric-Emmanuel Schmitt adapte le texte de Stefan Zweig. A ses côtés, l’inconditionnelle équipe du Rive Gauche : Francis Huster sur scène et Steve Suissa en chef d’orchestre. Première le 3 septembre, mais ça cartonne déjà !

Le Joueur d'échecs - affiche

Nelson au Théâtre de la Porte Saint-Martin

Après le succès de sa première pièce Divina avec Amanda Lear au Théâtre des Variétés, Jean Robert-Charrier change d’univers… et de muse ! Dans Nelson, Chantal Ladesou se fait passer pour une écolo modèle. Avec 6 autres acteurs (dont Armelle) et un lapin ! A partir du 12 septembre.

Nelson - affiche

Le Père-Noël est une ordure au Théâtre Tristan Bernard

Les jeunes talents de la Troupe à Palmade, qui nous avaient régalé avec L’Entreprise et Femmes libérées cette saison, reprennent la comédie culte du Splendid dans une mise en scène de Pierre Palmade. A partir du 12 septembre.

Le Père Noël est une ordure - affiche

Sans filtre au Théâtre Fontaine

Laurent Baffie revient au théâtre dans une nouvelle comédie en version non censurée. Son personnage, Philippe, dit tout ce qu’il pense dans un langage plus que fleuri. Ca va dézinguer au Théâtre Fontaine ! A partir du 1er octobre.

Sans filtre

Ouh Ouh au Théâtre des Variétés

Isabelle Mergault est Ramona, ancienne star de variété française fraîchement veuve. Mais le fantôme de son mari revient la hanter. Une comédie surnaturelle mise en scène par Patrice Leconte. A partir du 19 septembre.

Ouh Ouh - affiche

Kinship au Théâtre de Paris

Isabelle Adjani, Niels Schneider, Carmen Maura. Un trio passionnel où vie intime et sphère professionnelle s’entremêlent dangereusement. A partir du 14 octobre.

Kinship - nouvelle affiche

Un dîner d’adieu au Théâtre Edouard VII

Pierre et Clotilde ont décidé de faire le ménage dans leurs relations. Mais chaque ami rayé du répertoire aura droit à son dîner d’adieu. Leur vieux copain Antoine se laissera-t-il évincer aussi facilement ? Avec Eric Elmosnino, Guillaume de Tonquédec et Audrey Fleurot. A partir du 5 septembre.

Un dîner d'adieu - affiche

Deux hommes tout nus au Théâtre de la Madeleine

François Berléand et Isabelle Gelinas réunis par les mots de Sébastien Thierry ! Dans cette comédie, un avocat se réveille nu chez lui avec un de ses collègues. Que s’est-il passé ? La mise en scène est signée Ladislas Chollat. A partir du 16 septembre.

Deux hommes tout nus - affiche

Flashdance au Théâtre du Gymnase

On finit sur une des comédies musicales les plus attendues de cette rentrée. Pour cette adaptation sur les planches de Flashdance, la jeune Priscilla Betti – qui a bien grandi – se frottera au rôle d’Alex Owens. A partir du 23 septembre. On a hâte !

Flashdance - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS