Skip to content

Stéphane Plaza dans A gauche en sortant de l’ascenseur

Après quatre mois de tournée dans l’Hexagone, Stéphane Plaza pose ses valises au Théâtre Saint-Georges à Paris ! Sous la houlette d’Arthur Jugnot qui signe la mise en scène, l’agent immobilier préféré des Français déploie toutes les facettes de son talent comique dans une farce vaudevillesque virevoltante : A gauche en sortant de l’ascenseur.  Rendez-vous le 17 juin !

 

De Luçon à Porto Vecchio en passant par Mulhouse ou encore Manosque, la troupe de la pièce A gauche en sortant de l’ascenseur a parcouru bien des kilomètres depuis le mois de janvier, avec partout le même triomphe pour ces colporteurs de la bonne humeur : salles combles, rires en rafales et spectateurs conquis ! Le pari de Stéphane Plaza en tête d’affiche était audacieux. Populaire, certes, mais à l’image d’animateur bien ancrée dans les esprits. Trop peut-être ?

Le plus souvent ange-gardien des Français égarés dans la jungle immobilière, l’homme n’en est pas moins comédien de formation ! Sept années de conservatoire à Levallois et quelques autres à la Comédie de Neuilly lui ont permis de fouler plusieurs fois les planches dans des pièces telles que La Périchole d’Offenbach, Adorable Julia de M. G. Sauvajonau ou Le Procès de Mary Dugan de Bayard Veille. A gauche en sortant de l’ascenseur n’est donc en rien une première pour le présentateur fétiche de M6, mais bien un retour, agrémenté du bagage de la popularité constitué au fil de ses apparitions télévisuelles.

En revêtant le rôle de Yan, artiste peintre dont le destin bascule le jour où il trouve sa voisine à moitié nue sur le pas de sa porte, Stéphane Plaza succède à Pierre Richard – qui incarnait le personnage dans le film d’Edouard Molinaro sorti en 1988, avec Emmanuelle Béart et Richard Boringer – mais aussi à Daniel Auteuil, tout premier comédien à tenir le rôle dans L’Amuse-gueule, la pièce initiale de Gérard Lauzier jouée au Théâtre du Palais-Royal en 1986. Un bel héritage mis au goût du jour par la mise en scène d’Arthur Jugnot qu’on nous annonce « accrobatique ». Début de l’aventure parisienne le 17 juin !

 

Juste pour le plaisir, la bande-annonce très eighties du film !

 

>> Réservez vos places pour A gauche en sortant de l’ascenseur sur Ticketac.com

A gauche en sortant de l'ascenseur -  affiche

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS