Skip to content

Familles recomposées, la nouvelle comédie d’Alil Vardar

Alil Vardar aurait-il découvert la recette du succès ? C’est la question qui s’impose à la sortie d’une représentation de sa nouvelle pièce, Familles recomposées, actuellement en rodage au Festival Off d’Avignon, au Théâtre Le Paris. Cascades de rires sur plus d’1h30 et mines réjouies des spectateurs annoncent d’ores et déjà un joli triomphe parisien pour cet automne, à la Grande Comédie.

 

Tout commence quand l’histoire finit ! Après plusieurs années de vie commune, un mariage et un enfant, l’évidence surgit un soir de dispute, ils ne s’aiment plus. L’explication prend des allures de réquisitoire des deux côtés. Comment en sont-ils arrivés là ? Qu’importe, il faut déjà se tourner vers l’avenir.

Familles recomposées - afficheLes mois ont passé, les inimitiés se sont estompées pour laisser place à une belle relation de respect entre les ex, dont les rencontres s’accordent au rythme des droits de garde de l’enfant… Arrêtez de rêver, Alil Vardar vous dévoile la réalité des familles recomposées ! Malgré le divorce, les anciens époux se font toujours la guerre et n’hésitent pas à se servir de leur nouveau conjoint comme arme. Mais s’il lui présente un soir sa dernière conquête au corps de Barbie et au QI d’une huître, elle, entretient le mystère autour de son partenaire et n’en est que plus dangereuse… Et puis il faut aussi penser à organiser les vacances. Qui prendra la maison de Narbonne en juillet ? Y-aura-t-il assez de places pour la progéniture de chacun, la tante et son nouveau compagnon avec marmots, les amis, la grand-mère et le chien ? Tout est une question d’organisation !

Une fois de plus Alil Vardar vise juste en s’attaquant à un sujet de société qui n’épargne personne. Les fans de 10 ans de mariage et du Clan des divorcées retrouveront ce sens de la chute imparable, ce fourmillement de bons mots et ces personnages truculents qui ont fait le succès de l’auteur. Rendez-vous le 2 octobre à la Grande Comédie à Paris ou en ce moment même à Avignon pour tous les chanceux qui profitent du festival !

 
>> Réservez vos places pour Familles recomposées à Avignon et à Paris sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS