Skip to content

Les humoristes de JMD Productions

Dirigées par Jean-Marc Dumontet, les productions JMD se sont constitué, depuis 1992, une écurie de choix. Leurs outsiders ? Des humoristes talentueux en devenir (Fary, Donel Jack’sman, Ben…) et des maîtres incontestés du rire (Canteloup, Alex Lutz, Louis-José Houde…). Qui sont-ils ? Où les trouver ? Ticketac.com vous les présente à travers 10 portraits express.

 

Les artistes de JMD Productions

Canteloup - JMD

Nicolas Canteloup

 

Disciplines : humoriste, imitateur

Nicolas Canteloup croise par hasard la route de JMD en 1998. Ils tentent ensemble l’aventure de l’Olympia, carton plein ! C’est là que Canteloup se fait remarquer par Michel Drucker qui lui propose alors une chronique dans son émission culte « Vivement Dimanche Prochain ! ». Son humour cinglant et ses imitations pointues en font l’un des meilleurs comiques de sa génération.

: Sur Europe 1.

Quand :  Du lundi au vendredi à 8h45 avec sa « Revue de presque ».

 

Alex Lutz - JMD

Alex Lutz

 

Disciplines : comédien, humoriste, metteur en scène, auteur

Alex Lutz sait se démultiplier ! Tel un prestidigitateur, il endosse costumes et personnages en accordant autant d’importance au phrasé qu’à la gestuelle. Il est l’une des personnalités les plus en vue du moment.

Où et quand :

– Sur la scène de Bobino à partir du 7 octobre 2014.

– Sur CANAL+ dans le « Petit Journal » de Yann Barthès tous les soirs de semaine à 20h25, la « Revue de presse de Catherine et Liliane ».

 

 

Antoine Duléry - JMD

 

Antoine Duléry

 

Disciplines : acteur, humoriste, scénariste et dialoguiste

Nous avions l’habitude de le voir sur le petit et le grand écran depuis 1980, début de sa carrière en tant qu’acteur. Depuis 2013, il s’adonne à l’humour avec son one-man-show Antoine Duléry fait son cinéma (mais au théâtre).

Où et quand : Il revient au Grand Point Virgule à partir du 19 septembre 2014 !

 

 

Ben - JMD

Ben

 

Discipline : humoriste

Ben attire son public à l’aide de textes travaillés et l’emmène sur des terrains où beaucoup n’osent plus aller. Bravant les interdits et maniant la langue française avec tact et intelligence, il dit tout haut ce que l’on pense tout bas.

: Au Point Virgule

Quand : Dès le 3 septembre, 20h00.

 

 

 

Donel Jack'sman - JMD

Donel Jack ‘sman

 

Discipline: humoriste, chroniqueur

Il use de l’art du stand-up avec une aisance surprenante ! Sa marque de fabrique ? Il joue avec son public sans le ménager, mais avec bienveillance. Son analyse de la société allie la finesse à juste ce qu’il faut de cynisme.

 et quand : Ses passages réguliers à « On ne demande qu’à en rire » sur France 2 font le buzz.

 

 

 

 

Jérôme Daran - JMD

Jérôme Daran

 

Discipline : humoriste, spécialité musique

Entre le chant et l’humour son coeur balance. Il débute sa carrière comique grâce au Festival Juste pour rire dès 2004 où il fera la rencontre de nombreux « grands » comme Florence Foresti, avec qui il écrira des saynètes pour Elie Semoun, Laurent Ruquier et bien d’autres.

 et quand : Il fait partie du trio infernal des Desperate Housemen (avec Alexis Macquart et Stéphane Murat) qui se produit à Bobino en juillet puis au Grand Point Virgule à partir du mois d’août.

 

 

Louis-José Houde - JMDLouis–José  Houde

 

Discipline : humoriste

C’est le Québécois de la troupe! Star outre-Atlantique, icône du Festival Juste pour Rire et récompensé de multiples prix,  il tente désormais de conquérir la France. On nous dit que « son humour est aussi fort que son accent ».

Où et quand : Il était au Point Virgule et au Grand Point Virgule en 2014. On attend son retour !

 

 

 

 

Fary - JMD

Fary

 

Discipline : humoriste looké

Dernière recrue de la team JMD , cet oiseau rare révèle toute l’élégance du stand-up en en respectant scrupuleusement les codes pour éviter toute faute de goût. Son style atypique lui promet une belle carrière.

: Au Palace à Avignon

Quand : Du 5 au 27 juillet

 

 

 

Walter - JMDWalter

 

Discipline: humoriste, chroniqueur

Doué d’une plume assérée, Walter manie la causticité avec distinction. Cet ancien ingénieur en informatique, amateur de Coluche, Pierre Desproges et François Rollin, amorce sa reconversion en pratiquant les « scène ouvertes » jusqu’à ce que les théâtres lui ouvrent enfin leurs portes.

Où : Au Grand Point Virgule.

Quand : A partir du 28 août.

Mais aussi le jeudi à 8h55 sur France Inter dans sa chronique « Le Billet de Walter ».

 

 

Bérengère Krief - JMD

Bérengère Krief

Quoi : humoriste, show-girl

Elle est pétillante et girly à souhaits, Bérengère Krief a l’art de remplir les salles. Armée de sa robe cupcake et de son flamand rose Hervé, elle fait exploser le rire chaque soir au Grand Point Virgule. Son one-woman-show est incontournable.

: Au Grand-Point Virgule.

Quand : A partir du 10 septembre.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS