Skip to content

François-Xavier Demaison, les 15 dernières représentations à Paris !

Les 15 dernières représentations à Paris du spectacle de François-Xavier Demaison, Demaison s’évade, se tiendront au Théâtre Antoine en novembre et décembre prochains ! L’ultime opportunité de découvrir ce one-man-show pour tous les admirateurs qui ont loupé les performances de l’humoriste aux théâtres de la Gaité,  Edouard VII et à la Cigale.

A tout juste 40 ans, François-Xavier Demaison a connu un début de carrière complètement atypique. Fils d’avocats, le jeune natif d’Asnières suit de brillantes études de droit et de sciences politiques. François-Xavier, qui voue une passion pour la comédie depuis son plus jeune âge, suit également une formation de théâtre au fameux cours Florent parallèlement à ses études, mais qu’il stoppera à son entrée à l’IEP. Le 11 septembre 2001, alors que sa vie est à New York où il exerce la profession de fiscaliste international, il assiste à l’horreur des attentats terroristes. Demaison - affichePour lui, c’est le déclic, il décide d’abandonner une carrière toute tracée pour revenir vers la comédie. Fin 2002, il donne une première représentation au Théâtre du Gymnase. C’est le début d’une belle ascension puisqu’en une décennie, Demaison deviendra l’un des humoristes français de tout premier plan.

Sa rencontre avec le comédien Samuel Le Bihan au milieu des années 2000 sera déterminante. Ce dernier accepte d’être le producteur de son premier one-man-show, Demaison s’envole, qui est un vrai succès. Puis, le cinéma s’intéresse à ce comédien hors normes qui, comme le titre de son spectacle, s’envole vers les sommets. Son interprétation de Coluche dans le film éponyme lui vaudra d’ailleurs une nomination aux Césars de 2009. Menant de front les carrières de comédien de théâtre et d ‘acteur de cinéma, l’humoriste fait également quelques apparitions toujours remarquées sur le petit écran et à la radio dans des émissions grand public.

Dans son dernier spectacle, François-Xavier Demaison nous livre sa vision du monde et de la société actuelle à travers le regard d’une série de personnages tous plus truculents les uns que les autres. Mais, il n’oublie pas de nous parler de sa vie privée avec une évocation de sa femme québécoise et de leur fille, comme une bouffée d’oxygène dans un monde devenu décidément très compliqué.

 

>> Réservez vos places pour les dernières représentations à Paris du spectacle Demaison s’évade sur Ticketac.com.

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS