Skip to content

Histoires d’hommes, un été « girl power » au Lucernaire

Après un joli succès au Théâtre de Poche Montparnasse ce printemps, la pièce de Xavier Durringer, Histoires d’hommes, passe l’été au Lucernaire. Trois comédiennes à l’unisson brossent un portrait drôle et émouvant de l’amour au féminin dans un spectacle festif empreint de sensualité. A voir jusqu’au 6 septembre.

 

Sensibles et sauvages, amoureuses et paranoïaques, câlines et voluptueuses, elles sont la vie à son paroxysme et n’existent que par l’émotion. Trois femmes réunies par les mêmes plaisirs et les mêmes angoisses discutent, s’amusent et Histoires d'hommespleurent ensemble. Autour d’un verre ou d’un pétard, en plein préparatifs avant de sortir ou lors d’une soirée entre copines, elles reviennent sur leurs « histoires d’hommes », entre bonheurs et souffrances. Ces anecdotes d’amour et de haine qui construisent une relation, des premiers pas faits de frissons aux instants de violence qui annoncent la rupture.

Magali Bros, Pauline Devinat et Aude Kerivel sont une et toutes à la fois. A travers les mémoires de 56 femmes, elles vibrent d’une force vitale extraordinaire et se relèvent jour après jour de leurs déceptions, mais aussi de leurs extases amoureuses. La musique et le chant s’invitent par intermittences et donnent lieu à des moments de grâce où les vérités les plus noires sont transfigurées par la beauté de l’émotion. La mise en scène, fraîche et rock’n’roll, de Christophe Luthringer, souligne la vitalité et le naturel de trois comédiennes remarquables. Gaies, énergiques et talentueuses, elles s’apparentent à de charmants feux follets, aussi incontrôlables que fascinants.

Les spectatrices se reconnaissent immanquablement dans cette pièce drôle et touchante qui évite les écueils du spectacle « de filles ». Quant à la gent masculine, elle ressort grandie de ce voyage dans le labyrinthe émotif des femmes amoureuses (du moins on l’espère…). A voir, à aimer et à conseiller.

 

>> Réservez vos places pour Histoires d’hommes sur Ticketac.com

Histoires d'hommes - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS