Skip to content

Saison 2014/2015 : les reprises au théâtre

Vous les avez aimées ? Vous les avez manquées ? Elles reviennent à la rentrée ! Retrouvez 10 pièces qui ont fait un carton les saisons passées et seront de retour dès l’automne prochain sur les planches des plus grands théâtres parisiens. Cher Trésor, Le roi se meurt, mais aussi Le Dîner de cons  et bien d’autres promettent une rentrée riche en émotions.

 

 1) Cher Trésor au Théâtre des Nouveautés

Après un triomphe à Paris en 2013 et une tournée monstre en 2014, l’équipe de Cher Trésor menée par Gérard Jugnot s’apprête à réinvestir les planches qui ont vu naître cette comédie de Francis Veber. Le personnage désormais culte de François Pignon regagne l’intérêt de ses proches grâce à un contrôle fiscal monté de toutes pièces. A partir du 3 octobre.

Cher Trésor - affiche 2

 

2) Je préfère qu’on reste amis au Théâtre Antoine

Laurent Ruquier est décidément un auteur à succès ! Je préfère qu’on reste amis a été l’un des plus gros best-sellers de la saison 2013-2014. La recette ? Une avalanche de bons mots, une ambiance musicale dans un décor bucolique et deux comédiens pétillants et populaires. Michèle Bernier et Frédérick Diefenthal retrouveront le Théâtre Antoine à partir du 19 septembre.

Je préfère qu'on reste amis - affiche

 

3) Le Dîner de cons au Théâtre de la Michodière

Attention, reprise événement ! L’hilarant Dîner de cons immortalisé par Jacques Villeret dans le rôle de François Pignon reprend du service. Patrick Haudecoeur et José Paul tiendront les rôles principaux dans une nouvelle mise en sène signée Agnès Boury. La première c’est vendredi prochain, le 29 août !

Le Dîner de cons - affiche

 

4) Le Père-Noël est une ordure au Théâtre Tristan Bernard

Quand on parle de reprise événement, celle-ci n’est pas des moindres ! 35 ans après sa création par la troupe du Splendid, Le Père-Noël est une ordure va subir un petit lifting avec une mise en scène confiée à Pierre Palmade. Son équipe de jeune talents de la scène devrait apporter fraîcheur et modernité à des personnages mythiques. A partir du 12 septembre.

Le Père Noël est une ordure - affiche

 

5) Le roi se meurt au Théâtre Hébertot

Michel Bouquet sublime ce rôle depuis 1994 !  Dans Le roi se meurt, il est un monarque sur le déclin qui refuse de voir la mort en face et tente de repousser coûte que coûte l’instant fatidite. Entouré de sa cour restreinte, il vacille entre colère et désespoir. Un grand moment d’interprétation. 30 représentations exceptionnelles à partir du 16 septembre.

Le roi se meurt - affiche 2

 

6) Nos femmes au Théâtre de Paris

L’hiver dernier, Richard Berry et Daniel Auteuil avaient enflammé le Théâtre de Paris avec cette pièce très masculine d’Eric Assous où trois amis étaient confrontés au geste irréparable de l’un d’entre eux envers sa femme. Un brin déstabilisant et tout aussi drôle qu’émouvant. Reprise le 5 février. Jean Reno succèdera à Daniel Auteuil.

Nos femmes - affiche2

 

7) Le Fils du comique au Théâtre Saint-Georges

Pierre Palmade rempile avec Le Fils du comique pour le plus grand bonheur des fans de Pierre Mazar, personnage égocentrique, un peu tyrannique et amateur de bons mots. Désormais auteur de théâtre à succès et en couple, il veut un enfant ! A partir du 3 octobre.

Le Fils du comique - affiche

 

8) La liste de mes envies au Ciné XIII

En alternance avec Jean-Paul Bordes – que l’on avait vu sous les traits d’Hemingway dans Zelda et Scott la saison passée -, Mikaël Chirinian revient au Ciné XIII avec cette pépite théâtrale, La Liste de mes envies, adaptatée du roman de Grégoire Delacourt : « Et vous, que feriez-vous si vous aviez gagné le gros lot ? » A partir du 8 octobre.

La Liste de mes envies - affiche 2

 

9) Le Cercle des illusionnistes au Théâtre des Béliers Parisiens

Succès critique, succès public,  et une consécration aux Molières 2014 avec trois récompenses ! Le Cercle des illusionnistes n’est pas près de s’arrêter de tourner. Après le Théâtre de la Pépinière, c’est aux Béliers Parisiens que s’installe la pièce merveilleuse et mystérieuse d’Alexis Michalik, le nouveau prodige du théâtre français. Dès le 19 septembre.

Le Cercle des illusionnistes - affiche 2

 

10) Comedy Majik Cho au Théâtre du Palais-Royal

Restons dans la magie avec Arturo Brachetti, le transformiste mondialement connu qui change de costume en un éclair. Après son triomphe au Théâtre du Gymnase l’hiver dernier, il revient accompagné de ses amis prestidigitateurs, illusionnistes et performeurs dans son show époustouflant drôle et poétique : le Comedy Majik Cho. A partir du 23 septembre.

Arturo Brachetti - affiche 2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS