Skip to content

Théâtre à Paris : les 10 comédies indémodables

Elles sont à l’affiche depuis des années et ne décrochent jamais des tops des ventes ! Voici 10 comédies désormais incontournables qui font les beaux jours des théâtres parisiens et la bonne humeur des spectateurs. Dernier coup de ciseaux, Thé à la menthe ou t’es citron, La Maîtresse en maillot de bain… A vos marques, prêt, riez !

 

1) Venise sous la neige

Un couple en froid est invité à dîner chez un vieux pote de fac qui lui s’apprête à convoler avec sa dulcinée. Soirée de profond ennui en perspective. Pour vaincre la niaiserie de ses hôtes, Patricia s’invente un nouveau pays. Actuellement au Théâtre Daunou.

Venise sous la neige - affiche

 

2) J’aime beaucoup ce que vous faites

Un week-end entre amis pourri par une grosse bourde téléphonique. L’hypocrisie à son summum !  C’est au Café de la Gare.

J'aime beaucoup ce que vous faites - affiche

 

3) Thé à la menthe ou t’es citron ?

Des comédiens pas très doués à l’ego surdimensionné préparent non sans mal la première d’une pièce de boulevard. Aussi désastreux que jubilatoire ! Actuellement au Théâtre de la Renaissance.

Thé à la menthe - affiche

 

4) Le Clan des divorcées

Trois femmes que tout oppose emménagent en colocation après leurs divorces. La comédie qui a révélé Alil Vardar. Actuellement à la Grande Comédie, puis à partir du 30 septembre 2014 à la Comédie République.

Le Clan des divorcées - affiche

 

5) La Maîtresse en maillot de bain

Une psychologue débarque dans une école maternelle pour aider les instits à mieux vivre leur vocation. Une peinture humaine et drôlissime du corps enseignant. Au Café de la Gare.

La Maîtresse en maillot de bain - affiche

 

6) Dernier coup de ciseaux

La pièce de théâtre interactive que tout le monde s’arrache ! Un meurtre a été commis au-dessus d’un salon de coiffure. Le public mène l’enquête. Actuellement au Théâtre des Mathurins.

Dernier coup de ciseaux - affiche

 

7) Le Tour du monde en 80 jours

Philéas Fogg et son fidèle domestique Passepartout relèvent le défi d’un tour du monde en 80 jours… Et en 1h10 de scène ! Le premier succès du duo d’auteurs Sébastien Azzopardi/Sacha Danino. Au Spendid.

Le Tour du monde en 80 jours - affiche

 

8) Les Colocs

Deux provinciaux montent à Paris pour devenir comédiens. Ils cherchent un colocataire : c’est Jean-Phil qui sonne à la porte, tout droit sorti du Marais. Actuellement à la Grande Comédie.

Les Colocs - affiche

 

9) Couscous aux lardons

Rachid et Marie-Sophie forment un couple mixte. La confrontation entre les deux cultures n’est pas de tout repos ! Au Théâtre Montorgueil.

Couscous aux lardons - affiche

 

10) Les 39 Marches

Eric Métayer transpose sur scène le film culte d’Hitchcock : 4 comédiens, des dizaines de décors et de personnages. Un pari fou qui brille par son ingéniosité. Actuellement au Théâtre des Béliers Parisiens.

Les39 marches - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS