Skip to content

Que faire à Paris pendant les vacances de la Toussaint ?

Dure dure cette rentrée ! Heureusement, les vacances de la Toussaint approchent  à grands pas et nombreux seront ceux à prendre quelques jours, seuls ou en famille, pour recharger les batteries. Pour tous les chanceux qui seront à Paris entre le 17 octobre et le 2 novembre, Ticketac.com a préparé une sélection de spectacles réconfortants et anti

stress. Humour, musique et têtes d’affiche sauront vous faire oublier les prémices de l’hiver pour goûter aux bonheurs culturels et festifs de l’automne. Suivez le guide !

Un diner d’adieu au Théâtre Edouard VII

Vacances de la Toussaint à Paris ? Et si on allait faire un petit tour dans l’une des plus prestigieuses salles de la capitale, au Théâtre Edouard VII ? Les auteurs de la pièce à succès Le Prénom y présentent leur dernière comédie, Un diner d’adieu, avec Eric Elmosnino, Guillaume de Tonquédec et Audrey Fleurot. Le tout mis en scène par Bernard Murat. Belle soirée assurée !

Un dîner d'adieu - affiche

Le Quatuor aux Bouffes Parisiens

A quelques pas de là, aux Bouffes Parisiens, c’est le spectacle du Quatuor, Bouquet finale, qui nous fait de l’oeil. La promesse d’une explosion de musique, d’humour et de fantaisie par quatre musiciens talentueux à l’univers loufoque. Dernière fois sur scène pour cette joyeuse bande ! Ce serait dommage de les manquer.

La Quatuor - affiche

Sans Filtre au Théâtre Fontaine

Sinon au Théâtre Fontaine, il y a Laurent Baffie ! Pour son retour sur les planches, il endosse le rôle d’un buraliste touché par un étrange syndrôme qui lui fait prononcer tout haut ce qu’il pense tout bas avec un langage plus que corsé. Le sniper du PAF a encore frappé.

Sans filtre

Deux hommes tout nus au Théâtre de la Madeleine

François Berléand en petite tenue, ça vous tente ? Dans Deux hommes tout nus, il se réveille un matin dans le même lit que son collègue (Sébastien Thiery). Black out total. Les explications avec sa femme (Isabelle Gélinas) ne vont pas être simples !

Deux hommes tout nus - affiche

Le Père-Noël est une ordure au Tristan Bernard

On l’a vu, vu et revu… à la télé ! Au théâtre, c’est plus rare. Depuis sa création par l’équipe du Splendid, Le Père-Noël est une ordure, est pour la première fois joué par une troupe professionnelle. Aux commandes, Pierre Palmade. On se régale déjà !

Le Père Noël est une ordure - affiche

Je préfère qu’on reste amis au Théâtre Antoine

Et pourquoi ne pas profiter des vacances de la Toussaint pour voir ou revoir le carton de la saison dernière Je préfère qu’on reste amis ? La pétillante Michèle Bernier déclare son amour au mystérieux Frédéric Diefenthal avec les mots de Laurent Ruquier dans une comédie fantaisiste où l’on se plaît à pousser la chansonnette.

Je préfère qu'on reste amis - affiche

Le Fils du comique au Théâtre Saint-Georges

Et comme on apprécie aussi Pierre Palmade, on file lui faire un coucou au Théâtre Saint-Georges de même qu’on passerait le bonjour à un vieux copain. Rappelons que Le Fils du comique à été nommé deux fois aux Molières cette année, notamment pour la meilleure pièce comique.

Le Fils du comique - affiche

Familles recomposées au Palace

Alil Vadar, c’est un peu le roi du café-théâtre de ces dernières années. Avec Le Clan des divorcées et 10 ans de mariage, il a réussi à imposer son style dans le milieu fermé de la comédie sur les planches. Sa nouvelle pièce, Familles recomposées, vient complêter le tiercé gagnant !

Familles recomposées - nouvelle affiche

Cher Trésor au Théâtre des Nouveautés

Troisième année de succès pour la dernière création de Francis Veber, Cher Trésor. Gérard Jugnot n’y est certainement pas pour rien ! Aux côté d’Alexandra Vandernoot, Michèle Garcia ou encore Eric Le Roch, il transforme l’épreuve du contrôle fiscal en occasion inespérée d’exister auprès de ses proches. Si l’argent n’a pas d’odeur, il assure néanmoins une réputation.

Cher Trésor - affiche 2

Mistinguett reine des années folles au Casino de Paris

Pas de séjour à Paris sans un show digne de ce nom ! La comédie musicale Mistinguett réinvente les années folles. Une touche de plumes et de paillettes, quelques mélodies qui vous trotteront dans la tête pendant longtemps et le charisme très rock’n roll de Carmen Maria Vega dans le rôle titre, vous voilà au coeur d’un spectacle grandiose et inoubliable.

Mistinguett - affiche

Partager
Share Button
2 Comments Post a comment
  1. Paula CONTINI #

    Bonjour,
    comment pourrai-je vous contacter? Merci bien.

    octobre 1, 2015

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS