Skip to content

Le Fils du comique reprend au Théâtre Saint-Georges

Alors qu’il est en pleine récolte des fruits du succès de la pièce A gauche en sortant de l’ascenseur menée par Stéphane Plaza – carton de l’été 2014 -, le Théâtre Saint-Georges assure déjà la suite avec la reprise de l’excellente comédie Le Fils du comique, écrite et interprêtée par Pierre Palmade, à partir du mois d’octobre. (Photo : Fabienne Rappeneau)

 

Et c’est reparti pour plusieurs semaines de réjouissances avec Pierre Mazar, l’alter ego de Pierre Palmade sur la scène. Dans Le Comique (2006), le public découvrait un personnage égocentrique et amateur de bons mots, qui, à la veille de son nouveau spectacle, préférait consacrer ses nuits à la débauche plutôt qu’à l’écriture de ses sketchs. Mise en scène par Alex Lutz au Théâtre Fontaine, la pièce, réunissant Delphine Baril, Anne-Elisabeth Blateau, Noémie de Lattre, Bilco, Sébastien Castro, Jean Leduc, Arnaud Tsamere et Rémy Scholn, avait connu un beau succès.

Le Fils du comique - afficheA l’automne 2013, Pierre Palmade offrait de nouvelles aventures à son personnage dans Le Fils du comique au Théâtre Saint-Georges. On y retrouvait Pierre Mazar avec compagnon et désir d’enfant, un fils dont il avait promis la maternité à sa meilleure amie, mais aussi à l’actrice principale de sa dernière création.

Largement plébiscitée, la pièce a déjà été vue par des milliers de spectacteurs, mais son potentiel comique lui promet un public tout aussi nombreux, si ce n’est plus, pour le début de saison 2014-2015. Dès le 3 octobre, Pierre Palmade sera entouré d’Emmanuelle Michelet, Noémie de Lattre, Benjamin Gauthier et Guillaume Clérice, sous la direction d’Agnès Boury qui met également en scène cette année la reprise du Diner de cons à la Michodière.

Mais l’actualité de l’humoriste et comédien ne s’arrête pas là. Loin s’en faut avec sa troupe de jeunes talents dite « la Troupe à Palmade », constituée de 40 artistes choisis par le maître, qui enchaîne les projets à un rythme étourdissant. Après L’Entreprise, Les Flics, Les Municipales, Les Frères ou encore Femmes libérées, l’équipe s’apprête à adapter sur les planches l’émission à sketchs « Le Grand Restaurant » produite il y a quatre ans sur France 2. Sous le titre Le Petit Restaurant, ce spectacle sera à la Comédie de Paris à partir du 3 novembre. Enfin, le point d’orgue de la rentrée pour Pierre Palmade sera très certainement la reprise audacieuse du Père-Noël est une ordure, 35 ans après sa création par la troupe du Splendid ! L’artiste, à la mise en scène, aura pour lourde tâche de guider ses poulains dans un texte mythique, presque sacré, en apportant fraîcheur et modernité. Le rendez-vous est pris au Tristan Bernard pour la première le 12 septembre prochain.

>> Réservez vos places pour Le Fils du comique sur Ticketac.com.

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS