Skip to content

Théâtre : les nouveautés de la saison 2014-2015

Après vous avoir donné un aperçu de la saison 2014-2015 avec 10 spectacles à ne pas manquer puis fait un rapide focus sur les reprises événements de la saison, il est temps aujourd’hui de nous concentrer sur les nouveautés ! Alors quoi de neuf à la rentrée ? Des têtes d’affiche en pagaille, les femmes à l’honneur dans de nombreuses pièces et des rencontres d’anthologie.

 

1 ) Georges et Georges au Théâtre Rive Gauche

Dans cette comédie à la Feydeau d’Eric-Emmanuel SchmittDavy Sardou et Alexandre Brasseur se partagent les planches avec quatre autres comédiens survoltés, dans une mise en scène de Steve Suissa. Actuellement à l’affiche.

Georges et Georges - affiche

2) La Colère du Tigre au Théâtre Montparnasse

Claude Brasseur et Michel Aumont s’affrontent sous les traits de Georges Clemenceau et Claude Monet, deux caractères sans mesure dont l’amitié permet toutes les vérités. A partir du 5 septembre.

La Colère du tigre - affiche

3) Le Vénus à la fourrure au Tristan Bernard

Quelques mois après l’adaptation cinématographique de Roman Polanski avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric, Jérémie Lippman met en scène La Vénus à la fourrure avec Marie Gillain et Nicolas Briançon. A partir du 15 octobre.

La Vénus à la fourrure - affiche

4) Dispersion au Théâtre de l’Oeuvre

Carole Bouquet nous fait le plaisir de revenir sur les planches dans un drame bourgeois d’Harold Pinter aux côtés de Gérard Desarth. La femme, la mari et l’amant… Ce dernier n’est physiquement pas présent mais il est l’objet de toutes les attentions dans l’interrogatoire qu’inflige Devlin à Rebecca. Dès le 16 septembre.

Dispersion - affiche

5) Et pendant ce temps, Simone veille ! à la Comédie Bastille

Une comédie sur l’histoire du droit des femmes ? Il fallait oser ! A travers instants de la vie quotidienne et chansons parodiées, le public est invité à revivre avec humour l’évolution de la condition féminine en France. A partir du 18 septembre.

Et pendant ce temps Simone veille - affiche

6) Splendour au Théâtre de Paris

Elsa Zylberstein incarne l’actrice Natalie Wood, légende du cinéma qui s’est illustrée dans West Side Story et Splendor in the grass. A l’instant de sa mort, elle revit son existence entre glamour et descente aux enfers. A partir du 26 octobre.

Splendour - affiche

7) Le Jubilé d’Agathe au Théâtre Antoine

L’immense Gisèle Casadesus, accompagnée du non moins grand Roger Dumas, reprend le texte de Pascal Lainé après l’avoir interprêté en 2011 au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, pour seulement 10 lectures exceptionnelles ! Du 23 septembre au 4 octobre.

Le Jubilé d'Agathe - affiche

8) Les Combats d’une reine à la Manufacture des Abbesses

Entourée de Françoise Courvoisier et Elodie Bordas, la flamboyante Judith Magre reconstitue trois actes de la vie de Grisélidis Réal, écrivaine, peintre et prostituée. Actuellement à l’affiche.

Les Combats d'une reine - affiche

9) Je ne serai plus jamais vieille, Théâtre de Mathurins

Christine Citti se détache de l’emprise d’un homme à l’aide des mots de Fabienne Périneau. Une pièce fine et émouvante sur le combat d’une femme contre le harcèlement moral. Actuellement à l’affiche.

Je ne serai plus jamais vieille - affiche

10) Michel Boujenah dans Ma vie Rêvée au Théâtre Edouard VII

Dans un one-man-show réjouissant et plein d’émotion, Michel Boujenah rêve sa vie et nous la raconte ! A partir du 18 novembre.

Ma vie rêvée -  affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS