Skip to content

Cher Trésor, le retour de Gérard Jugnot aux Nouveautés

Suite à son triomphe lors des deux précédentes saisons et d’une tournée en 2014, Cher Trésor, comédie de mœurs dans laquelle s’illustrent une fois de plus la force comique de Gérard Jugnot et le sens de la répartie de Francis Veber, sera de retour sur les planches parisiennes du Théâtre des Nouveautés dès le 3 octobre, autrement dit ce soir !

Après deux années d’exploitation, Cher Trésor continue de séduire le public, attendu une fois de plus et en grand nombre, dans la splendide salle du Théâtre des Nouveautés sur les Grands Boulevards. Les raisons de ce triomphe ? L’incroyable capacité des comédiens à susciter l’empathie des spectateurs, mais surtout la performance de Gérard Jugnot qui figure parmi les personnalités préférées des Français. Après Jacque Brel (L’Emmerdeur), Pierre Richard (Les Compères et Les Fugitifs), Jacques Villeret (Le Dîner de cons), et bien d’autres, l’acteur et réalisateur, ancien de la troupe mythique du Splendid, incarne pour la troisième saison, le personnage culte de François Pignon : l’éternel « con » aux frasques improbables. Empreint d’une attachante bonhommie, ce Pignon à la sauce Jugnot a su aisément conquérir la France entière à travers une belle tournée qui s’est tenue tout au long du premier semestre 2014.

De péripéties en péripéties, la comédie Cher Trésor prend des allures de fable, tantôt touchante, tantôt délirante, prenant la crise à contre-courant. François Pignon, portrait type du Français moyen fauché et au chômage, feint un contrôle fiscale sur une fortune imaginaire pour s’attirer l’attention et les grâces de son entourage. Entourage haut en couleur s’il en est : d’un côté Michèle Garcia dans le rôle de l’ex-femme, Alexandra Vandernoot, la décoratrice snob et taquine, Irina Ninova incarnant la belle étrangère du dessous et Claude Brécour le riche désinvolte. De l’autre, embarqués malgré eux dans la machination, Eric Le Roch, dans le rôle du contrôleur, et Philippe Beglia, le banquier. Une stratégie saugrenue mais qui ne manque pas de faire mouche. Encore lui faudra-t-il réapprendre les joies de la sincérité.

Cette pièce qui brille par le mélange des genres, entre satire acerbe de notre société et farce, nous emporte, contre toutes attentes, jusqu’aux portes de l’irréel en un retournement final qui comblera certainement autant les spectateurs qu’il ravit les acteurs.

 

>> Réservez vos places pour Cher Trésor sur Ticketac.com

Cher Trésor - affiche 2

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS