Skip to content

Florence Foresti triomphe au Théâtre du Châtelet

La célèbre humoriste et actrice française Florence Foresti se présente actuellement sur la scène du Théâtre du Châtelet à Paris. Les différentes représentations parisiennes de Madame Foresti, titre d’appel évocateur que la jeune artiste de 40 ans s’octroie pour ce tout nouveau spectacle, sont programmées jusqu’au 31 octobre.

Madame Foresti, le nouveau spectacle

Dans ce nouvel opus humoristique au Théâtre du Châtelet, Florence Foresti pose un regard sensible et drôle sur une nouvelle étape de son existence : la quarantaine. En effet, Madame Foresti est l’occasion pour l’artiste de faire découvrir au public la vision comique d’une jeune femme de 40 ans qui se plaît à rire notamment des peurs caractéristiques de cet âge et des saines résolutions qui l’accompagnent. Dans Madame Foresti, la comique interprète de manière hilarante une série de personnages qu’elle décrit non sans une certaine émotion et avec la verve qu’on lui connaît.

Florence Foresti - afficheMadame Foresti, un spectacle acclamé par le public et la presse

Florence Foresti avait déjà rencontré un important succès avec son spectacle précèdent, Mother Fucker, joué sur les scènes des différents théâtres de France de 2009 à 2011. Dans ce one-woman-show, l’humoriste avait régalé des milliers de spectateurs avec une kyrielle de personnages dépeints avec le comique acerbe qui lui est propre. Dans Mother Fucker, elle nous avait proposé une définition désopilante de la maternité. Sur la scène du splendide Théâtre du Châtelet où son succès est déjà confirmé, elle poursuit dans son nouveau spectacle plusieurs de ses thèmes de prédilection comme les relations entre les hommes et les femmes et profite de l’occasion pour les approfondir. En outre, elle aborde des sujets profonds comme sa relation avec sa fille, son rôle de mère ou encore la maladie mais toujours avec le sens de l’autodérision qui la caractérise. L’artiste est toujours aussi critique quant à la position de la femme dans la société et à l’emprise de la séduction et de la beauté sur celle-ci et n’a pas peur de montrer ouvertement ses positions féministes. Le public et la presse ont tous deux salué ce nouveau spectacle comique de Florence Foresti et ont célébré la maturité et la progression d’une femme comique dont le talent n’est plus à décrire.

Madame Foresti en tournée dans toute la France

Après son passage au Théâtre du Châtelet, l’humoriste sera en tournée jusque fin mars 2015 à Toulouse, Marseille, Lille, Bordeaux, Rennes, Saint-Etienne, Amiens et Nancy. Au Théâtre du Châtelet, avec son nouveau spectacle Madame Foresti, elle a d’ores et déjà conquis le public dont elle provoque les éclats de rire dès les premiers instants suivant le lever de rideau.

 

>> Retrouvez Florence Foresti au Zénith de Paris dès le 13 janvier 2015 !

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS