Skip to content

L’humoriste Elisabeth Buffet de retour à Paris

Elisabeth Buffet campe avec aisance la quadra BCBG au parler cru qui vit des aventures épouvantables en passant par les choses les plus ordinaires du quotidien. Pleine d’autodérision et totalement pince-sans-rire, Elisabeth Buffet peut lancer les pires atrocités d’une voix égale et posée

qui remportent l’entière jubilation du public et l’admiration de ses pairs. Son spectacle « Elisabeth Buffet, seule dans sa culotte » a fait l’unanimité parmi les plus grands du rire.

elisabeth buffet afficheOriginaire de Toulon où elle naît en 1965, Elisabeth Buffet entreprend une carrière dans le marketing très rapidement suivie par des débuts sur scène. En 2005, le Festival Juste pour rire de Montréal la désigne « Révélation comique française » et elle décide de se consacrer à l’humour. Le Petit Gymnase, le Théâtre de Dix-Heures l’Alhambra, le Théâtre du Temple l’accueillent. Florence Foresti partage avec elle Le Palais des Sports dans le spectacle « Florence Foresti & Friends » qui passe en direct sur M6. Le public lui fait un triomphe et Franck Dubosc l’invite. Le tapis rouge se déroule alors pour Elisabeth Buffet qui joue au Palace lors du Festival d’Avignon, au Théâtre de la Gaîté Montparnasse avec Josée Fortier à la direction artistique. Au Zénith, elle participe au gala « Permission accordée » de Franck Dubosc et Stéphane Rousseau.

On la suit à la télévision en tant que présentatrice de « La Grande Anthologie de l’humour » et dans « Les pires conseils de Juste pour rire ». Invitée de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste », elle crée l’événement ! On la retrouve comme chroniqueuse dans « Rire & Chansons » avec « Le Buffet show » et dans « Extra Life » comme héroïne sur Orange Cinéma Séries. Elle enchaîne les galas entre 2010 et 2012 et se produit à la Cigale à guichet fermé, puis à l’Olympia. Entre temps, elle tourne dans le film de Philippe Lellouche « Nos Plus Belle Vacances » incarnant avec un brio consommé Germaine Dufour.

Février 2013, ce sont Lyon et Nantes, puis le Capitole, le Festival OFF d’Avignon, la Comédie Caumartin qui la voient rôder son nouveau spectacle diffusé sur Paris Première. Dans l’émission « Open du rire » elle fait face à Jean-Marie Bigard et Anne Roumanoff l’adore. Elisabeth Buffet revient à Paris en quadra qui boit, séduit des petits jeunes, lance des réparties à l’emporte-pièce et c’est parti pour une soirée de rire aux larmes.

>> Réservez vos places pour Elisabeth Buffet sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS