Skip to content

Isabelle Mergault régale les Variétés dans Ouh Ouh

Isabelle Mergault est la pétulance incarnée ! Patrice Leconte l’a bien compris. Dans Ouh Ouh, actuellement au Théâtre des Variétés, il célèbre son impertinence et sa vivacité à travers une mise en scène vaudevillesque qui autorise les délicieuses extravagances d’une comédienne mutine prise dans une histoire ébouriffante.

 

Mais où va-t-elle s’arrêter ? Cette question, nous nous la sommes posée plus d’une fois au cours de la représentation. Tenues de plus en plus coquines à chaque acte, texte semé d’embûches phonétiques,

Ouh Ouh

Ramona (Isabelle Mergault) et le fantôme de son mari (Jean-Luc Porraz).

mode de déplacement fantaisiste selon l’ajustement de la robe… Isabelle Mergault est infatigable, excessive et drôlissime ! De la diva qui se plaît à faire attendre un paparazzi caché dans son jardin à l’épouse insensible qui se réjouit de boire un petit verre de porto après l’enterrement de son mari – enfin seule ! – le public lui excuse tout. Il faut dire que le personnage de Ramona, chanteuse sur le retour bien plus concernée par ses fans que la mort de son conjoint, lui sied à merveille. Et pour cause, elle signe le texte de Ouh Ouh en collaboration avec Daive Cohen. Humour chahuteur, situations rocambolesques… Elle assume de bout en bout cette comédie aux effluves fantastiques où les fantômes font rire et les pandas font peur. Pour l’accompagner sur scène, les comédiens Jean-Luc Porraz, Julien Cafaro et Jean-Louis Barcelona, très à l’aise dans le rythme imposé par Patrice Leconte, maître de la comédie grand public. Mais l’affiche ne trompe pas. Petit sourire en coin et doigt levé… La star, c’est Isabelle Mergault. Et si son mari de théâtre, fraîchement enseveli, revient inopinément la hanter, elle ne manquera pas de lui signifier l’impolitesse de son comportement. Ses points faibles ? La flatterie, les perroquets et l’amour bien sûr, un amour libérateur qui mettra à nue notre Ramona, au sens propre comme au figuré…

 

>> Réservez vos places pour voir Isabelle Mergault dans Ouh Ouh sur Ticketac.com

Ouh Ouh - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS