Skip to content

Peter Pan : le nouveau spectacle musical à Bobino

L’histoire mythique de Peter Pan revient en comédie musicale, pour une nouvelle saison,  à Bobino ! Cette œuvre de J. M. Barrie que beaucoup ont découvert grâce au dessin animé des studios Disney est adaptée par Guy Grimberg, dont le précédent spectacle, La Belle et la Bête, avait rencontré un succès long de plusieurs années au Palais des Glaces.

Drôle, énergique, touchant, ce nouveau Peter Pan, où s’illustrent des comédiens dansant, chantant en direct, et volant au-dessus de la scène, nous fait revivre les aventures peter pan affichepalpitantes de l’enfant qui ne voulait pas grandir. Wendy et ses deux frères, les enfants venus du monde « normal », des enfants perdus, des indiens, des pirates, et de la fée Clochette… Personne ne manque au casting de ce nouveau spectacle musical !

Destinée aux enfants de 4 à 9 ans, mais ayant déjà ravi les plus petits comme les plus grands,  la pièce recrée parfaitement l’atmosphère du Pays Imaginaire grâce à ses décors esthétiques et poétiques, la justesse du jeu de ses acteurs et des effets de qualité. Pièce traditionnelle, nous y retrouvons l’histoire originale de Peter Pan, non édulcorée (la question de la mort du Capitaine Crochet est abordée sans détours et les personnages conservent la même ambiguïté que dans le chef-d’œuvre de Barrie) à laquelle s’ajoutent des chansons originales qui s’intègrent parfaitement à l’esprit de la pièce.

Peter Pan, comme son héros éponyme, ne manque d’ailleurs pas de laisser l’occasion aux enfants de s’exprimer et de sentir qu’ils participent à ces aventures toujours renouvelées : on les entendra s’exclamer, s’esclaffer, sauver le héros d’un destin fatal, et redonner vie de leurs clameurs à la fée Clochette.

C’est donc l’occasion idéale de faire découvrir ou revivre à vos enfants l’univers de ce conte classique de la littérature anglaise,  mais également de redécouvrir, vous-mêmes, ces aventures.

 

>> Réservez vos places pour Peter Pan à Bobino sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS