Skip to content

Vacances de la Toussaint à Paris : que faire avec les enfants ?

A Paris, les sources d’émerveillements pour les enfants ne manquent pas : la Tour Eiffel, la Cité des sciences, le Palais de la découverte, le Musée Grévin… Sans oublier les théâtres de la capitale qui adaptent leurs horaires au calendrier scolaire et se mettent en quatre pour séduire les spectateurs rois des vacances : vos bambins ! Découvrez le programme de la Toussaint.

 

Peter Pan à Bobino

Wendy, le capitaine Crochet et les enfants perdus, la fée Clochette et le Pays Imaginaire… On connaît tous l’histoire, mais sans jamais s’en lasser. A partir de 4 ans.

Peter Pan - affiche

T’Choupi au Casino de Paris

Star des plus petits, T’Choupi découvre dans ce nouveau spectacle la vie secrète des lettres de l’alphabet lorsque la classe est finie. A partir de 2 ans.

T'Choupi - affiche

Raiponce à l’Espace Pierre Cardin

Une princesse à la chevelure d’or dans une comédie musicale qui n’a rien à envier à Broadway. On y court ! A partir de 6 ans.

Raiponce - affiche

Ados au Grand Point-Virgule

Un spectacle pour les ados par des ados, c’est la recette gagnante de ce show qui en est déjà à sa quatrième saison. A partir de 7 ans.

Ados - affiche

Princes et Princesses au Théâtre Antoine

Toute la poésie du dessin animé de Michel Ocelot sur scène. Les adultes vont adorer ! A partir de 4 ans.

Princes et Princesses - affiche

Hansel et Gretel au Palais de Glaces

On a tous rêvé de cette maison en pain d’épices truffée de sucres d’orge et autres friandises. Quel endroit plus adapté que le « Palais des Glaces » pour faire revivre ce conte indémodable ? A partir de 4 ans.

Hansel et Gretel - affiche

On a perdu la lune au Théâtre de Poche Montparnasse

La lune a disparu ! Descendue sur terre pour devenir chanteuse-étoile, elle demande à Polochon, un petit garçon, de lui venir en aide. Le début d’une belle aventure. A partir de 4 ans.

 

On a perdu la lune - affiche

La Folle Histoire du Petit Chaperon Rouge au Théâtre des Nouveautés

Vous connaissez le conte du « Petit Chaperon Rouge » sur le bout des doigts ? Il est temps de le redécouvrir dans cette comédie musicale endiablée qui vous réserve bien des surprises !  A partir de 6 ans.

Chaperon Rouge - affiche

 Le Fabuleux Voyage de la fée Mélodie au Théâtre des Béliers Parisiens

La fée Mélodie vit au pays des notes. Mais voilà qu’un jour, catastrophe ! Elle a perdu son « la ». Pour le retrouver il faudra vaincre l’Ogre de Barbarie. Pour les intrépides ! A partir de 3 ans.

Le Fabuleux Voyage de la fée Mélodie - affiche

1 Lune, 2 étoiles et 3 framboises au Mélo d’Amélie

Un conte musical au son de l’accordéon avec un prince plutôt quelconque, une reine très méchante, une souris hors du commun, un roi gâteux, une princesse bougonne… Des personnages bien étranges qui partagent le même pouvoir : celui de faire rire ! A partir de 5 ans.

1 Lune, 2 étoiles et 3 framboises - affiche

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS