Skip to content

Willy Rovelli à Paris : un one-man-show Encore plus grand

Willy, comme on le surnomme souvent, la voix cartoon-esque d’Europe 1 revient à Paris sur le devant de la scène. Après l’école des fans, Fort Boyard, et le rôle comique d’Auguste Ramarddans la comédie musicale 1789 : les Amants de la Bastille, Willy nous dévoile son nouveau one-man show : Encore plus grand, auquel on pourra assister à la Comédie de Paris.

Titre inspiré de son précédent spectacle, Willy en grand faisant référence à sa petite taille, Encore plus grand s’inscrit avec logique et continuité dans la carrière comique de Willy Rovelli. Chroniqueur dans de nombreuses émissions, aux côtés de Jacques Martin, Julien Courbet, Samuel Etienne, Michel Drucker, il travaille également avec la célèbre Anne Roumanoff, avant de devenir présentateur sur Gulli.

willy rovelli afficheSi Willy Rovelli évolue avec facilité d’un medium, d’une émission, d’une collaboration à une autre, on ne le retrouve jamais tant « lui-même » que sur scène. Le titre de son spectacle se revendique de la boutade, mais il semble également comme un aveu touchant, celui du sentiment de se sentir grandir, mûrir artistiquement.

On l’aura compris, Willy sait jouer de l’autodérision, et ce pour le plus grand plaisir du public. Débordant d’énergie, presque survolté pendant près d’une heure demie, Willy s’ouvre et se découvre, avec ses complexes, ses origines modestes de famille italienne immigrée vivant dans un HLM,  ses désirs de paternité, et d’autres sujets personnels offerts gaiement au public avec lequel il ne cesse d’interagir.

« Spectacle de la maturité » comme il le dit lui-même,  on y découvre la sincérité et la véracité d’un Willy Rovelli qui a trouvé sa voix, le ton, le geste, et fait plus que jamais corps avec la scène ; et ça se sent. Presque une heure et demie de délire « à 300 à l’heure », se riant des petites choses du quotidien, des autres mais aussi de soi, qui laissent à peine au public le temps de reprendre son souffle.

>> Réservez vos places pour le one-man-show de Willy Rovelli sur Ticketac.com

 

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS