Skip to content

5 bonnes raisons d’aller au Cirque Pinder

Le Cirque Pinder revient à Paris avec un tout nouveau spectacle qui célèbre le 160e anniversaire depuis sa fondation, au Royaume-Uni, à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui – fort d’une expérience internationale acquise au fil des années grâce à la passion et au talent de ses créateurs – le Cirque Pinder réunit les meilleurs représentants des arts circassiens.

Un cirque mythique

le cirque pinderLe Cirque Pinder a été fondé en 1854 au Royaume-Uni par les deux frères, William et Georges Pinder. Il répondait alors au nom de Cirque Britania, étant le premier chapiteau dressé à l’aide des voiles du navire homonyme. Près de 15 ans après sa naissance et face à la concurrence, le cirque s’exile aux Pays-Bas pour des raisons économiques. C’est en septembre 1968 qu’il s’installe en France. Pendant plusieurs années, les représentations auront lieu entre son pays d’origine, l’Angleterre, et la France. Ce n’est qu’au tout début du vingtième siècle que son chapiteau s’installe de manière définitive dans l’hexagone.

Au début des années 70, l’institution est reprise par l’acteur français Jean Richard, puis en 1983, son associé Gilbert Edelstein reprend le flambeau. Son fils, Frédéric Edelstein, est l’actuel directeur.

Les 160 ans du cirque

pinder afficheCette année, la mythique maison Pinder célèbre en grande pompe ses 160 ans d’existence de 1854 à nos jours. Pour cette occasion, cet amphithéâtre qui a traversé les décennies propose les plus belles prestations d’artistes originaires de tous les continents dans un magnifique spectacle de plus de deux heures intitulé 1854-2014 : Pinder fête ses 160 ans ! .

Un spectacle conçu et réalisé par Sophie Edelstein

sophie pinderPour cet anniversaire, Sophie Edelstein, directrice artistique du cirque, révélée au grand public grâce à sa participation comme jurée dans l’émission de M6, «La France a un incroyable talent », a concocté un spectacle original de toute beauté. Connue également pour ses talents d’illusionniste, Sophie Edelstein a rassemblé des artistes internationaux qui ont tous été récompensés dans de nombreux festivals, comme le duo équatorien des frères Navas avec leur roue de la mort, les six trapézistes américains ou encore les frères Vladimir, spécialistes du main à main et des numéros de sangle aérienne. Outre le caractère cosmopolite des artistes, le public pourra aussi découvrir les incontournables numéros de clowns.

Le numéro unique au monde de Frédéric Edelstein et ses douze lions blancs

pinder frederickCe nouveau spectacle du Cirque Pinder est aussi l’occasion pour son directeur, Fréderic Edelstein, dompteur réputé de félins, de présenter son nouveau numéro de dressage unique au monde auquel participent douze superbes lionnes et lions blancs originaires d’Afrique du Sud, sauvés du massacre des chasseurs. Frédéric Edelstein prépare cette représentation depuis maintenant un an et les spectateurs auront l’occasion d’apprécier la genèse de l’apprentissage des douze fauves. Par ailleurs, le dresseur réalise une figure qui n’a plus été pratiquée depuis maintenant environ 50 ans durant laquelle les félins viennent tous se coucher sur lui.

Dans le chapiteau Pinder en plein cœur de la capitale

chapiteau pinderDe retour à Paris, et ce jusqu’au début de l’année 2015, le Cirque Pinder a installé son magnifique chapiteau rouge et jaune sur la pelouse de Reuilly. Ses clowns, acrobates et dompteurs comptent bien recevoir comme il se doit les spectateurs afin de leur faire vivre un pur moment de magie en compagnie des meilleurs artistes de l’univers circassien.

 

>> Réservez vos places pour le Cirque Pinder sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS