Skip to content

Les Ados sont de retour au Grand Point-Virgule !

La scène du Grand Point-Virgule accueille à nouveau plusieurs représentations du célèbre spectacle humoristique Ados. Cette comédie musicale burlesque, interprétée par trois acteurs eux-mêmes adolescents, a connu un immense succès à Paris. Dans Ados, l’adolescence, période de la vie souvent complexée, est vue à travers le prisme de la dérision et de l’humour.

Ados, un succès populaire intarissable auprès de la jeunesse

Après le succès confirmé de 2013, Ados est de retour sur les planches du Grand Point-Virgule.  Un spectacle unique en son genre joué par trois adolescents – ados afficheJason Rolland, Gwendal Marimoutou et Pascal Buil – et destiné principalement à ce jeune public. Comédie loufoque, Ados mêle chorégraphies et chansons, une recette qui plaît puisque la pièce connaît un succès populaire intarissable depuis maintenant plus de 8 ans. Dans un premier temps, Ados revisite l’histoire des trois petits cochons jouée par trois adolescents, mais s’éloigne rapidement de cette trame pour dépeindre le monde de la puberté sous le spectre de l’humour.

Applaudie par près de 200 000 jeunes en France, cette pièce n’aborde pas l’adolescence que sur le mode du rire. En effet, les jeunes comédiens jettent parfois un regard plus profond sur les maux de cette période. Les compositions musicales des acteurs leur fournissent également l’occasion de traiter les écueils de la puberté. Toutefois, avec Ados, le jeune public se reconnaît aisément dans les personnages et rit de leurs travers et moments difficiles. Ainsi, le délire et les codes langagiers propres de ces jeunes reprennent vite le dessus dans une succession situations comiques.

Ados ou le rire comme exutoire

Ados représente une opportunité idéale pour les familles de vivre un moment de détente et de rire tout en oubliant les difficultés du passage de l’enfance à l’adolescence. Ce spectacle permet de dédramatiser bien des situations, mais aussi de découvrir une jeunesse qui a son propre univers et son propre humour. Ados est de cette manière un véritable exutoire pour tous les membres de la famille et les acteurs réussissent leur pari : celui de s’approprier et de séduire, grâce à leur talent de comiques, de chanteurs et de danseurs, le public adolescent mais aussi adulte. Ce spectacle s’inscrit dans une vraie tendance du divertissement jeunesse dédié à la cible si particulière des 9 – 14 ans. Alors que la Cité des sciences à Paris leur consacre une exposition, Zizi sexuel, qui explore les thèmes de l’amour, de la puberté ou encore des rapports sexuels, le spécialiste des spectacles d’animation, Moos, se propose de les faire danser avec The Crazy Kid’s Show tout au long du mois de décembre. Le phénomène n’est pas prêt de s’essouffler !

 

>> Réservez vos places pour Ados sur Ticketac.com

Partager
Share Button
Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Vous pouvez utiliser des balises HTML basiques dans votre commentaire. Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivre ce commentaire via son fil RSS